Le premier tournoi de la saison universitaire de golf, disputé mardi et mercredi dernier au Club de golf Lévis, s’est bien déroulé. Les résultats ont dépassé les attentes de l’entraîneur-chef du Rouge et Or, Élie Anquetil.

Anquetil s’est même risqué à parler d’un possible doublé en fin de saison. Il s’agirait d’une première depuis 2011. « Si on continue dans cette vague-là, je pense qu’on pourrait ramener les deux bannières à Laval, dont la 15e de suite chez les gars », soutient l’entraîneur-chef dans un communiqué de presse.

Bien qu’une victoire était attendue des hommes, ceux-ci ont dominé leurs adversaires, terminant la première compétition de l’année avec un cumulatif de +12, loin devant leurs plus proches rivaux, les Stingers de Concordia à +51. Le pilote du Rouge et Or se dit très satisfait, mais surtout surpris de l’emporter aussi aisément.

L’équipe féminine du Rouge et Or a également remporté la compétition grâce à un score de 727. L’Université de Montréal (761) et l’Université McGill (763) ont terminé respectivement deuxième et troisième.

Prochain rendez-vous: 10 et 11 septembre au Club de golf Le Victorien, à Mirabel.