Rouge et Or

Rouge et Or : résumé de la semaine

Cette semaine marque le début de la saison pour nos équipes de volleyball. Elles ont pu jouer en match hors-concours dans le traditionnel Challenge Beneva. Nos équipes de soccer et de rugby ont pris la route alors que le football a pu inscrire une autre victoire à domicile. Voici un court résumé des performances de la semaine. 

Par Jade Talbot, Cheffe de pupitre actualités

Volleyball

Le 30 septembre et 01 octobre dernier a eu lieu le traditionnel Challenge Beneva au PEPS. Cet événement pré-saison a permis à nos équipes de s’échauffer en vue de la saison qui commence la semaine prochaine. L’équipe féminine a su se démarquer avec une fiche de deux victoires et aucune défaite. Elle a gagné son premier match 3 à 2 et son deuxième 3 à 0 contre les Reds de UNB. 

Chez les hommes, l’équipe a gagné son premier match par la marque de 3 à 0 et a perdu son deuxième (3-1) contre le Bold de TMU. Nos équipes, qui comptent dans leurs rangs de nombreuses recrues, lanceront leur saison régulière le 14 octobre prochain contre les Carabins, à Montréal. 

Soccer

La fin de semaine aura été triomphante pour l’équipe féminine de soccer. Leur premier match, les opposant au Vert & Or de Sherbrooke, s’est terminé par la marque de 2 à 0. Cependant, c’est leur affrontement contre les Carabins de Montréal qui marquera l’histoire de l’équipe, en saison régulière, avec une première victoire en 20 ans contre celles-ci. Cette victoire permet d’ailleurs à l’équipe de prendre la première place du classement du RSEQ. Le prochain match aura lieu le 07 octobre prochain contre les Gaiters de Bishop au Coulter Field. 

L’équipe masculine, elle, a débuté la fin de semaine en force avec une victoire de 5-0 contre le Vert & Or. Le jour suivant, elle s’est inclinée face aux Carabins avec une marque de 3 à 1. Cela place présentement l’équipe à la quatrième place du classement RSEQ. Le prochain match aura lieu le 14 octobre prochain contre les Stingers de Concordia au Stade TELUS. 

Rugby

L’équipe de rugby du Rouge et Or continue de réécrire l’histoire du programme avec un cinquième blanchiment de suite, cette fois-ci contre les Gaiters de Bishop. Le match s’étant terminé par la marque de 61 à 0 porte le cumulatif de la saison à 350 points pour et 0 point contre. Avec cette fiche parfaite, l’équipe reste en tête du classement. Le prochain match, qui aura lieu le 08 octobre au Stade TELUS, les opposera au Gee-Gees d’Ottawa qui convoite la première place du classement avec, elles aussi, une fiche parfaite de cinq victoires en cinq matchs. 

Football

Dimanche dernier, les fans du Rouge et Or ont pu assister à un début de match serré avec un premier quart se terminant par la marque de 10 à 9 en faveur des Redbirds de McGill. Toutefois, comme face aux Stingers la semaine dernière, le Rouge et Or a vite repris le dessus au deuxième quart. L’affrontement s’est ainsi terminé par une victoire de 36 à 17 pour nos favoris. La troupe de Glen Constantin prendra la route vendredi prochain afin d’affronter le Vert & Or qui présente en ce moment un fiche de 3 victoires et 2 défaites. 

Événements à domicile cette semaine

La saison régulière débutera sous peu pour nos équipes de basketball. En attendant, l’équipe féminine affrontera les X-Men de StFX dans un match gratuit et hors-concours. Il se déroulera sur le terrain du PEPS vendredi le 07 octobre à 18h. L’année dernière, elles s’étaient inclinées face aux Huskies de la Saskatchewan en demi-finale du Championnat U SPORTS. L’événement a d’ailleurs marqué la fin de la carrière universitaire de sept joueuses, nous pouvons donc nous attendre à voir jouer plusieurs recrues cette saison. 

Le samedi 08 octobre, les plaines d’Abraham accueilleront le cross-country sur invitation du Rouge et Or. Il s’agira d’un événement interconférence.