Badminton : L’UL maître chez elle

L’équipe de badminton du Rouge et Or est presque intouchable. La formation l’a prouvé une fois de plus à domicile durant la fin de semaine. Voilà qui finit bien la saison et qui place les Lavallois en bonne posture en vue de leur prochaine rencontre, les championnats provinciaux de badminton par équipe du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

La formation féminine a été particulièrement efficace en remportant chacune de ses quatre rencontres de la fin de semaine par la marque de 5-0. La prochaine étape pour faire durer sa saison parfaite sera de l’emporter sur les Carabins le 17 février, lors de la demi-finale du championnat. L’UdeM avait remporté la bannière l’an passé, mettant fin à la suite de victoire des Lavalloises de 2014 à 2016.

Pour l’entraineur en chef du Rouge et Or, Étienne Couture, malgré une saison réussie, rien n’est pourtant gagné d’avance. « Sur une rencontre, on peut perdre, donc on ne doit pas baisser notre garde. C’est ce qui nous a bien servi cette saison, soit de ne rien prendre pour acquis. Les compteurs seront remis à zéro pour tout le monde », avertit-il en communiqué de presse.

Du côté masculin, le R et O n’a perdu qu’une seule partie en six rencontres. L’athlète de l’UL, Philippe Giguère, a même réussi à ne pas perdre une seule manche face à ses opposants. Après avoir blanchi leurs autres adversaires 5-0, les Lavallois en ont laissé tombée une seule contre les Carabins, terminant tout de même cette rencontre avec un pointage de 4-1.

La formation masculine détient la bannière du RSEQ depuis deux ans. Elle semble mûre à défendre son titre à nouveau. Leurs premiers adversaires en demi-finale québécoise seront les Redmen de McGill. «Le processus est le même que pour l’équipe féminine. Peut-être même que l’écart avec les autres formations du côté masculin est plus serré. Mais on a les qualités pour remporter les bannières, ça, c’est certain », défend l’entraineur.

Les championnats du RSEQ par équipe féminin et masculin se tiendront à l’UQAM le 17 février prochain.

 

Consulter le magazine