À l’occasion de son 30e anniversaire, Impact Campus vous propose chaque semaine un article paru dans ses pages lors des trois dernières décennies. Ces textes sont l’occasion de revenir sur certains événements ayant marqué l’histoire de l’Université Laval.

Les deux équipes de soccer intérieur du Rouge et Or de l’Université Laval se sont qualifiées pour les séries de fin de saison qui débuteront le 1er avril prochain.

Texte de Danny Racine publié à la page 27 de l’édition du 27 mars 2007

L’équipe masculine a terminé au deuxième rang, tout juste derrière l’Université du Québec à Trois-Rivières. La troupe de Samir Ghrib a cumulé une fiche très respectable de quatre victoires, une défaite et un match nul en six rencontres lors de la saison intérieure 2007.

Cette deuxième position, chez les hommes, leur permettra d’éviter la première ronde des séries éliminatoires. En effet, la formule adoptée par la Fédération québécoise de soccer étudiant (FQSE) donne la chance aux deux équipes en tête du classement d’accéder directement à la ronde de demi-finale. Les équipes de troisième à sixième position devront, quant à elles, se disputer les quarts de finale.

Cette année, le calendrier a été coupé du tiers en raison de la température. L’horaire habituel prévoyait trois tournois pour un total de neuf matchs par équipe. Cependant, la tempête qui a frappé le Québec lors de la fin de semaine du 17 mars a forcé l’annulation du dernier segment, qui devait être disputé à Sherbrooke. Le Rouge et Or n’a donc disputé que six rencontres. La normalisation leur a tout de même permis d’occuper la deuxième place. Les autres équipes accédant aux séries sont l’UQUAM, Sherbrooke, Carleton et l’Université de Montréal.

Soccer féminin

Du côté féminin, les choses se sont moins bien déroulées. L’équipe d’Helder Duarte a dû se contenter du sixième rang, accédant ainsi de justesse aux séries éliminatoires. Tout comme chez les hommes, le tournoi de Sherbrooke a été annulé en raison des conditions météorologies.

Les dames du Rouge et Or ont donc terminé avec une fiche de deux victoires, deux défaites et trois matchs nuls. Le sixième rang constitue la dernière position permettant la participation aux séries. Les autres équipes qualifiées pour les quarts de finale sont l’Université de Montréal, l’Université McGill et l’Université d’Ottawa. Ayant terminé aux premier et deuxième rangs, Sherbrooke et Carleton passent directement en demi-finale.

Les séries débuteront le 1er avril à l’Université McGill. L’équipe féminine du Rouge et Or affrontera les Carabins de l’Université de Montréal, tandis que les hommes passeront automatiquement à la ronde suivante. L’équipe masculine a remporté le championnat provincial en 2002 et 2004 alors que l’équipe féminine a décroché les grands honneurs en 1999, 2001 et 2002.