Volleyball Rouge et Or : si près de la perfection

Les partisans des équipes de volleyball du Rouge et Or ont pu retrouver leurs équipes chouchous le vendredi, 20 septembre, alors qu’elles entamaient leur saison 2019-2020 à l’occasion du 28e Challenge SSQ Assurance qui débutait à l’Amphithéâtre Desjardins-Université Laval.

Crédit photo : Émilie Pelletier

Avec leur nouvel entraîneur à la barre, les filles aux couleurs lavalloises ont tout râflé, avec un match à sens unique à leur avantage. Ayant remporté les trois premières manches consécutives par les marques de 25-17, 25-21 et 25-21, l’équipe féminine a pu célébrer sa victoire face aux Aigles Bleues de l’Université de Moncton devant près de 600 spectateurs s’étant déplacés.

«C’était un premier match ! On a testé certaines rotations et il y a eu de la confusion, mais plus le match avançait, plus je sentais les filles à l’aise. On a fait jouer pas mal tout le monde; les recrues ont pu voir de l’action», a d’ailleurs expliqué celui qui occupait également ses nouvelles fonctions d’entraîneur, Danny Da Costa.

Le calendrier régulier du Rouge et Or s’amorcera le 17 octobre sur la route, l’opposant à l’Université McGill.

Crédit photo : Émilie Pelletier
Relâchement chez les gars

Sur le coup de 19h30, c’est l’équipe masculine qui a pris d’assaut le terrain, donnant le ton à la partie les opposant aux Mustangs de Western en emportant, non sans être combatifs, les deux premiers sets 22-25 et 21-25.

Crédit photo : Émilie Pelletier

La victoire leur a finalement échappé quand la formation ontarienne a pris les devants des trois manches suivantes 25-23, 25-21 et 15-11 pour se faufiler avec les honneurs. Reste à voir s’ils sauront se reprendre en vue de leur saison régulière, dont le coup d’envoi aura lieu le 19 octobre prochain, avec la venue du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. Rappelons que l’équipe lavalloise, dont la composition n’a pratiquement pas changé depuis l’an dernier, avait connu une saison parfaite en 2018-2019.

Le Challenge SSQ Assurance se poursuit le samedi 21 septembre, avec des duels des mêmes formations, où les filles s’affronteront dès 18h et les hommes sur le coup de 19h30.

 

Consulter le magazine