Rouge et Or : Beaucoup d’actions pour les équipes de volleyball

Chaque semaine, l’équipe d’Impact Campus vous propose un retour sur les différents accomplissements des sportives et sportifs du Rouge et Or de l’Université Laval.

 

Volleyball : Les hommes demeurent invaincus et une fin de semaine difficile pour la formation féminine 

Vendredi soir, les Carabins de l’Université de Montréal rendaient visite au Rouge et Or à l’Amphithéâtre Desjardins-UL de PEPS. L’équipe de Pascal Clément n’a pas bronché et elle a remporté les trois manches consécutives.

L’équipe masculine de volleyball de l’Université Laval demeure invaincue cette saison, ayant cumulé 10 victoires en autant de matchs. Les Lavallois n’ont laissé que trois manches à leurs adversaires cette saison.

Pour l’entraîneur-chef, Pascal Clément, il estime que ses joueurs peuvent encore en donner plus : «gagner 3 à 0 contre Montréal, c’est toujours plaisant. On a connu un relâchement après un premier set, où on a été en contrôle, mais on ne peut pas tomber dans ce panneau à ce stade-ci de la saison. On ne s’est pas adapté au service. Ça nous dit quand même que la job n’est pas encore faite».

De son côté, l’équipe féminine de volleyball n’a pas été en mesure de contenir les Carabins, vendredi soir. Les Montréalaises ont remporté les trois manches, retournant à la maison avec une concluante victoire face au Rouge et Or.

Samedi soir, l’équipe féminine faisait face aux Citadins de l’UQAM dans un affrontement qui s’est soldé avec la marque de 3-1 pour l’équipe montréalaise.

« Je ne sais pas ce qui s’est passé. On a eu un passage à vide en troisième manche et le match s’est joué là. C’est une chose de subir une séquence, mais neuf services de suite, ça fait mal», a déclaré après la rencontre Justin Boudreault, entraîneur-chef par intérim de la formation.

Ces défaites éloignent un peu plus les Lavalloises du premier rang de la ligue universitaire du RSEQ. Laval a maintenant 16 points derrière Montréal (20 points) et McGill (24 points).

 

Basketball : L’équipe féminine poursuit sa saison parfaite, alors que l’équipe masculine met fin à une série de quatre victoires

De passage en métropole montréalaise samedi, les Lavalloises ont battu les Stingers de Concordia par la marque de 81-63. C’était la neuvième victoire de la formation de basketball en autant de matchs.

Laval (9-0)  augmente ainsi son avance en tête du RSEQ sur les Stingers (7-4), qui viennent au second rang. L’équipe de l’Université Laval est sortie forte en dominant les 10 premières minutes, prenant une avance de 14 points sur leurs adversaires.

Du côté des hommes, les Lavallois ont mis fin à une série de quatre victoires consécutives alors qu’ils ont perdu face aux Stingers par la marque de 90-76. L’équipe de basketball masculin a maintenant une fiche de 4 victoires et 5 défaites, ce qui la place à égalité au troisième rang avec l’UQAM.

 

Tennis : une fin de semaine parfaite pour le Rouge et Or

Nouvellement admis sous les couleurs du Rouge et Or, les formations masculine et féminine de tennis ont offert une solide performance au cours de la fin de semaine. Affrontant l’Université McGill dimanche, les hommes ont disposé de leurs adversaires par un score de 6 à 1, tandis que les filles l’ont emporté 5 à 2.

La formation féminine trône donc au sommet de son classement avec deux victoires en autant de sorties, alors que les hommes partagent le premier rang avec les Carabins de Montréal. L’Université de Montréal sera le prochain défi des Lavallois et Lavalloises puisqu’ils se feront face la semaine prochaine. Les Carabins sont les champions canadiens en titre, autant chez les dames que chez les hommes.

 

Soccer : l’équipe féminine remporte la victoire face à McGill

Les Lavalloises ont signé une victoire de 3 à 1 face aux Martlets de McGill dimanche, en sol montréalais. La joueuse du Rouge et Or, Jessica Bunker a été choisie joueuse du match pour une seconde semaine de suite avec une performance de deux buts et d’une passe décisive face à McGill.

Avec cette victoire, la formation se maintient dans le peloton de tête de la ligue universitaire intérieure du RSEQ, grâce à une fiche d’une nulle et d’une victoire. Les Carabins de Montréal occupent actuellement le premier rang avec deux victoires.

Consulter le magazine