Vidéo: Thierry Gariépy

Rouge et Or en bref : Doublé de bannières au badminton

15 février : Basketball

Les femmes du Rouge et Or basketball ont été surprise par les Gaiters de Bishop’s en deuxième période et elles n’ont pas réussi à rattraper leur retard à temps. Elles finissent par perdre la partie avec la marque serrée de 59 à 58.

De leur côté les basketteurs du Rouge et Or mettent fin à leur série de défaites. Ils remportent aisément la partie contre Bishop’s, 89 à 67.

16 février : Ski de fond

En l’absence d’Anne-Marie Comeau qui est partie pour PyeongChang, les fondeurs du Rouge et Or se sont rejoints à Williamstown au Massachusetts pour le Williams Carnival. Comme par coïncidence, c’est William Dumas du R et O qui a offert à l’UL sa meilleure performance. Il obtient une 10e place au 3km patin.

Du côté des femmes, c’est la skieuse Andrée-Anne Théberge, prenant la 35e place au 5km classique qui s’est le mieux classée.

17 février : Badminton

Au championnat de badminton par équipe féminin et masculin, les joueur(se)s du Rouge et Or ont remporté tous leurs parties. Ils repartent ainsi avec les deux bannières du RSEQ, tant celle des femmes et que celle des hommes. C’est la troisième saison consécutive que le Rouge et Or remporte la bannière masculine.

18 février : Soccer et basketball

Les femmes du Rouge et Or soccer donnent une bonne leçon au Stingers de Concordia à domicile. Elles obtiennent une victoire facile au compte de 8 à 1. Le constat est similaire pour les hommes, qui réussissent à blanchir Concordia, 2 à 0.

Les basketteuses de l’Université Laval arrivent à bout des joueuse de l’UQAM après un match très serré. Les Lavalloises l’emportent 66 à 63.

De leur côté, au basketball, les hommes du Rouge et Or dominent l’équipe de Montréal, fort d’un gain de 94 à 42.

 

Consulter le magazine