Rouge et Or : Une fin de carrière abrupte

Pour plusieurs joueurs du Rouge et Or, la défaite contre les Carabins en finale québécoise signifie plus que la fin de la saison 2014. Certaines carrières de football universitaires se sont terminées samedi.

Évidemment, aucun des finissants n’aurait souhaité terminer son parcours de cette façon. « C’est difficile de terminer sa carrière avec une défaite à la maison », a expliqué le joueur de ligne offensive Danny Groulx. Celui qui est parmi les favoris du prochain repêchage de la LCF gardera un souvenir immuable de son passage avec le Rouge et Or. « J’ai passé de très belles années ici. J’ai gagné la Coupe Vanier à deux reprises », a-t-il souligné.

Le joueur de ligne offensive Jean-Alexandre Bernier a affirmé que son séjour à Laval l’a transformé : « Je suis rentré en tant que jeune adulte et j’en ressors homme ». Pour lui, le Rouge et Or est une famille et il sera difficile de tourner la page.

Joueur de centre, Karl Monjoie n’avait pas de mots après le match. Pour lui, comme pour les autres, la défaite était difficile à digérer. « Je joue au football depuis que j’ai douze ans. C’est affreux de finir comme ça », s’est-il exclamé. Malgré les trois Coupes Vanier, Monjoie aurait souhaité « terminer le mandat » et gagner un dernier titre.

Né en France, le botteur Boris Bede a aussi vu sa carrière prendre fin contre les Carabins. Décidément, il a adoré venir jouer ici. « Québec est très accueillant. Le programme est excellent et le Rouge et Or est une famille qui ne peut que gagner », a-t-il exprimé.

LCF, NFL ou Europe ? Le futur professionnel de Bede est encore flou. Mais une chose est sûre : il va se préparer pour le prochain niveau. « Je vais tout faire pour y arriver », a-t-il confirmé.

Glen Constantin l’a toujours dit : « À Laval, on ne forme pas seulement des joueurs de football, on forme des individus ».

Consulter le magazine