Crédit photo : Mathieu Bélanger, Rouge et Or

Rouge et Or : Une fin de semaine exceptionnelle pour l’équipe de basketball féminine

Chaque semaine, l’équipe d’Impact Campus vous propose un retour sur les différents accomplissements des sportives et sportifs du Rouge et Or de l’Université Laval.

Basketball : L’équipe féminine remporte un troisième titre de saison régulière

Débutant la fin de semaine avec une victoire convaincante de 65-47 contre les Martlets de McGill, jeudi soir, à Montréal, la formation féminine a porté sa fiche à 10 victoires en autant de sorties.

À la suite de cette victoire, les Lavalloises pourraient s’assurer du titre de championnes de la saison dès samedi soir, lors de la visite de ces mêmes Martlets à l’Amphithéâtre Desjardins-UL du PEPS, puisque la formation prendrait une avance de huit points sur Concordia, qui occupait la seconde position au classement.

Les basketteuses du Rouge et Or n’ont pas déçu. La joute de samedi soir s’est terminée par la marque de 83 à 28, une écrasante victoire pour le Rouge et Or. Les joueuses s’assurent donc de la tête du classement et obtiennent du même coup l’avantage du terrain pour les finales.

«Je suis très content, on a fait jouer tout le monde et tout le monde a contribué. On jouait avec beaucoup de confiance. Même si le score indique qu’on a tout fait parfaitement, ce n’est cependant pas le cas, et on va travailler sur les choses qu’on n’a pas bien faites», relate Guillaume Giroux, entraineur-chef de la formation féminine de basketball.

Du côté de la formation masculine, la fin de semaine s’est terminée avec un revers de 66-53 face aux Redmen de McGill, jeudi soir, et une victoire convaincante de 73-65 face à ces mêmes Redmen, samedi soir à l’Université Laval.

La formation masculine de basketball se retrouve au le troisième rang au classement du RSEQ, tout juste devant les Citadins de l’UQAM qui ont la même fiche. Les Redmen occupent la seconde position tandis que Concordia conserve la tête du classement.

 

Volleyball : Beaucoup d’actions pour le Rouge et Or

Jeudi soir, la formation masculine a remporté leur match face aux Varsity Reds de UNB, par la marque de 3-1. Les hommes demeuraient donc parfaits, avec 11 victoires en autant de sorties cette année.

Après une journée de repos, la formation masculine de volleyball retrouvait de nouveau les représentants de l’Université du Nouveau-Brunswick samedi après-midi, au PEPSLa victoire fut plus convaincante avec un gain de 3-0, poursuivant ainsi leur saison parfaite.

«J’ai préféré notre performance d’aujourd’hui à celle de la veille. Nous avez été plus constants et nos prises de décisions étaient meilleures. Nous avons été solides défensivement et c’est de bonne augure pour les séries», a déclaré l’entraineur-chef, Pascal Clément, après la rencontre.

Du côté féminin, les dames ont connu une fin de semaine parfaite avec une victoire de 3 manches à 0 face aux Gee-Gees d’Ottawa vendredi soir au PEPS et d’une autre performance identique samedi après-midi, face à ces mêmes Gee-Gees.

La joueuse Maud Chapleau est la vedette de ka rencontre avec 17 attaques réussies.

«Nous nous attendions à une forte opposition d’Ottawa et elle est venue en deuxième et troisième manches. Les filles l’ont très bien gérée. J’ai aimé notre performance au service aujourd’hui. Notre objectif est de jouer de cette façon pour être fin prêts pour les séries éliminatoires», a dit Justin Boudreault, entraineur-chef de la formation féminine de volleyball.

 

Ski de fond : une septième place au Vermont

Julien Lamoureux, fondeur du Rouge et Or, a terminé au septième rang lors du 20km style classique durant une compétition se déroulant au Vermont. L’étudiant en kinésiologie a fait un temps de 59:58.3, le laissant à 11 secondes d’une place sur le podium.

 

Tennis : Un premier revers pour le Rouge et Or

Le Rouge et Or tennis a encaissé ses premiers revers de la saison contre les Carabins à Montréal. Pour la formation masculine, les athlètes ont perdu 4 des 7 manches tandis que les femmes ont subi un balayage de 7 à 0.

«Les Lavallois n’arrivaient pas à s’imposer dans les autres rencontres, dont deux affrontements très serrés qui se terminaient en trois sets mais à la faveur des Montréalais», indique la formation par communiqué.

Consulter le magazine