Chaque semaine, l’équipe d’Impact Campus vous propose un retour sur les différents accomplissements des sportives et sportifs du Rouge et Or de l’Université Laval.

 

Le club de natation Rouge et Or offre sa meilleure performance de la saison

Devant une foule nombreuse, rassemblée au PEPS samedi, les hommes ont remporté la quatrième coupe universitaire du RSEQ et les dames ont pris le deuxième rang. Ces résultats permettent au club d’obtenir une deuxième place au classement cumulatif, «du jamais vu en 2018-2019», explique l’organisation.

Les nageurs ont obtenu un total de 350.5 points, soit  43,5 points de plus que leurs plus proches poursuivants, les Carabins de l’Université de Montréal. Du côté des nageuses, le Rouge et Or a obtenu 237 points alors que la formation montréalaise en a obtenu 465. Au final, les Carabins terminent avec 772 points, contre 587,5 pour les Lavalloises et Lavallois.

«On a été quatrième chez les gars toute l’année! Si on avait terminé troisième j’aurais été content, deuxième j’aurais été très surpris, premier c’est inespéré, inattendu et très valorisant pour notre équipe. Et deuxième au cumulatif c’est extraordinaire compte tenu de notre début de saison qui avait été difficile», déclare Nicholas Perron, entraîneur-chef du club de natation Rouge et Or.

 

L’équipe masculine de volleyball remporte la victoire face à l’équipe canadienne de développement.

Les Lavallois se sont vengés de la défaite subie le 2 novembre dernier face à l’équipe canadienne de développement en remportant la victoire samedi dernier à l’Amphithéâtre Desjardins de l’Université Laval par la marque de 3-1.

Le Rouge et Or a remporté les deux premières manches par la marque de 25-18 et 29-27 pour ensuite laisser filer la troisième par la marque de 25-23. La troupe de Pascal Clément s’est reprise en main lors de la quatrième manche pour arracher la victoire avec un compte de 25-18.

Du côté de l’équipe féminine, les volleyeuses du Rouge et Or ont été défaites par les Martlets de McGill. Elles se sont inclinées par la marque de 3 manches contre 1. L’équipe se retrouve donc à 4 points derrière McGill et 2 points derrière les Carabins de l’UdeM dans le classement général.

« Je pense qu’on a été moins opportunistes qu’à l’habitude», a souligné l’entraîneur-chef par intérim,  Justin Boudreault, à la suite de la rencontre.

 

Fin de semaine parfaite pour les équipes de badminton du Rouge et Or

Le Rouge et Or badminton s’est emparé du premier rang au classement autant chez les femmes que chez les hommes après une fin de semaine parfaite. En effet, les deux équipes ont remporté leurs six affrontements, ne cédant que six parties en tout.

La victoire face aux Carabins pour les Lavallois et Lavalloises permettent au Rouge et Or de devancer l’Université de Montréal.

«C’est une excellente fin de semaine pour nous. Tous les joueurs qui ont été impliqués dans de tels duels ont réussi à élever leur jeu dans les moments-clés de ces affrontements. C’est une expérience qui nous servira lors des championnats provinciaux», souligne Étienne Couture, entraîneur-chef du club de badminton du Rouge et Or.

 

L’équipe féminine de soccer débute sa saison hivernale

Dimanche après-midi au Stade TELUS-UL, l’équipe de soccer féminine du RetO a lancé sa saison hivernale avec un match nul de 1-1 face aux championnes nationales en titre, les Gee-Gees d’Ottawa.

C’est Roxanne Dionne qui a fait vibrer le filet pour la première fois de la rencontre en ouvrant la marque à la 52eminute. Toutefois, les visiteuses ont répliqué lors de la dernière dizaine, grâce à une frappe de l’attaquante Bryanna Pidgeon.