Crédit photo : Mathieu Bélanger, Rouge et Or

Rouge et or : une fin de semaine victorieuse pour les athlètes

Chaque semaine, l’équipe d’Impact Campus vous propose un retour sur les différents accomplissements des sportives et sportifs du Rouge et Or de l’Université Laval. 

Athlétisme : Jessy Lacourse efface un record vieux de 35 ans

La coureuse du Rouge et Or, Jessy Lacourse, a battu un record vieux de 35 ans lors du compétition à Boston au cours du dernier week-end.

Sur une distance de 3000 mètres, l’athlète du Rouge et Or a établi un temps de 9 :16.41. Elle bat ainsi l’ancien record de Lizanne Bussières de 9 :18.7, établi en 1984.

Présentement classée troisième au pays sur la distance, elle s’est automatiquement qualifiée pour le Championnat national U SPORTS.

Basketball : Deux victoires pour les femmes et une fin de semaine difficile pour l’équipe masculine

Les basketteuses du Rouge et Or ont débuté leur fin de semaine en force avec une victoire vendredi soir face aux Gaiters de Bishop’s par la marque de 93-55. C’était une 12evictoire en autant de sorties pour la formation lavalloise.

Le lendemain, la formation féminine affrontait ces mêmes Gaiters en Estrie. Sans difficulté, les femmes ont remporté la victoire avec 86 points contre 61. Avec une 13evictoire de suite, l’équipe de basketball s’approche du record de points en une saison pour une équipe universitaire du RSEQ. Le record appartient présentement aux Martlets de McGill de 2010-11 avec 1165 points alors que l’actuelle formation du Rouge et Or en est à 999 points.

Du côté des hommes, les Gaiters de Bishop’s ont battu le Rouge et Or par deux fois vendredi et samedi. Vendredi soir, les basketteurs se sont avoués vaincus par la marque de 73-71. Malheureusement pour le Rouge et Or, un scénario similaire s’est produit le lendemain  avec une défaite serrée de 75-73.

Laval et Bishop’s sont à égalité au 4erang du RSEQ, mais le Rouge et Or a un match en main.

Soccer : Victoire pour les femmes et les hommes

On peut dire que la formation féminine s’est gâtée face à l’Université de Sherbrooke avec une victoire de 9 à 1. L’attaquante Jessica Bunker fut nommée joueuse du match avec cinq buts et trois passes décisives. Elle demeure donc au sommet du classement des meilleures pointeuses du RSEQ.

Chez les hommes, le match de dimanche après-midi fut un peu plus serré alors que le Rouge et Or s’est imposé par la marque de 2 à 0.

«C’est une belle victoire d’équipe, où tout le monde a contribué. Je suis satisfait du résultat et de la qualité de jeu offerte par les gars. Ils sont constants, match après match. Il faut continuer» a déclaré Samir Ghrib, entraîneur-chef de la formation masculine.

Volleyball : Un premier rang pour les hommes

Avec deux victoires face aux Tigers de Dalhousie durant la fin de semaine, la formation masculine du Rouge et Or s’assure du premier rang de la ligue universitaire du RSEQ et ainsi de l’avantage du terrain tout au long des séries éliminatoires.

Le joueur Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos a été responsable de 33% de tous les points inscrits par le R et O en deux matchs. 

Consulter le magazine