Rouge et Or rugby : ouverture locale réussie

L’équipe féminine de rugby du Rouge et Or a signé une importante victoire samedi après-midi au stade TELUS-université Laval en venant à bout des Martlets de McGill par la marque de 30 à 12. Grâce à ce succès, la formation lavalloise s’enorgueillit désormais d’une fiche de deux victoires et d’une défaite depuis le début de la campagne.

C’est sous un ciel tumultueux et devant des gradins dégarnis que l’équipe féminine de rugby du Rouge et Or a livré une de ces meilleures performances cette année. Malgré un lent départ, l’attaque lavalloise s’est rapidement mise au travail vers le milieu de la première demie, inscrivant pas moins de trois essais en seulement dix minutes. À la mi-temps, le tableau indicateur montrait un score de 22 à 5 en faveur du Rouge et Or.

Le début de la deuxième demie a toutefois été plus ardu pour les représentantes du Rouge et Or. Après avoir ajouté trois points à leur avance par l’entremise d’un botté, la formation lavalloise a vu les Martlets marquer un essai et ainsi réduire l’écart qui les séparait de Laval à 25-12. Il restait alors peu moins de 30 minutes à jouer.

Cependant, c’est la seule petite frousse qu’ont vécue les joueuses de la capitale nationale pendant ce match. En effet, alors qu’il ne restait que 8 minutes de jeu, la joueuse de deuxième année Frédérique Ferland a atteint la zone des buts, scellant définitivement l’issu du match.

Des correctifs à apporter

Visiblement satisfait à la suite de la rencontre, Bill McNeil, l’entraîneur-chef de la formation lavalloise, a toutefois admis qu’il y avait des points à améliorer. « Vers la fin de la première demie et le début de la deuxième, nous avons fait plusieurs erreurs qui nous ont gardés engouffrés à l’intérieur de notre territoire », ajoute celui qui dirige le Rouge et Or depuis janvier 2005.

Malgré cela, le pilote de l’équipe lavalloise a tenu à saluer la performance de son équipe, qui a réussi à renverser la vapeur vers la fin de la rencontre. « Dans les quinze dernières minutes, on sentait que McGill devenait de moins en moins fort. À partir de ce moment, ç’a été facile pour nous de maintenir notre avance », avance-t-il.

Des attentes élevées

Avec encore quatre parties à disputer au calendrier régulier, la formation lavalloise voudra certainement mieux faire que la saison dernière, alors que l’équipe s’était fait éliminer dès la demi-finale provinciale. Rappelons que le Rouge et Or est toujours en quête d’un premier sacre depuis leur titre de 2011.

Par ailleurs, Laval disputera son prochain match samedi prochain, alors que les Gaiters de Bishop’s seront les visiteurs au Stade TELUS-Université Laval.

Consulter le magazine