Le Rouge et Or sera en action à l’automne

Alors que les salles d’entraînements ainsi que les camps de jours du PEPS reprennent graduellement leurs activités, voilà que le Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ) annonce, ce matin, que les différentes compétitions seront maintenues pour la session d’automne, mais selon toute vraisemblance, avec un calendrier modifié.

C’est dans un court communiqué très peu détaillé que Gustave Roel, président-directeur général du RSEQ, annonce que les activités sportives seront maintenues pour la session d’automne. La direction se réserve toutefois le droit de modifier le calendrier d’ici le 31 août 2020 advenant un changement à la situation liée à la COVID-19. Tout cela, dans le but de respecter les exigences gouvernementales en matière de propagation du virus.

Dans les autres ligues, l’Ontario ainsi que les Maritimes ont décidé d’annuler complètement toutes leurs compétitions pour la période de l’automne. Pour ce qui est de l’Ouest, seuls les sports d’équipes ont été annulés. Il faut aussi noter l’annulation complète de tous les championnats nationaux U sports tenus à l’automne, y compris la populaire Coupe Vanier.

Rappelons que la salle d’excellence sportive, là où s’entraînent les étudiants-athlètes, a rouvert ses portes le 23 juin dernier. Seuls 25 athlètes peuvent y avoir accès simultanément. De plus, les locaux du PEPS de l’université Laval ainsi que les ligues intras reprendront leurs activités dès le 13 juillet avec de nouvelles mesures. Entre autres, les sportifs devront arriver déjà vêtus de leur uniforme sportif puisque les vestiaires ne seront pas accessibles.

Pour tous les détails concernant les mesures adoptés par le PEPS veuillez consulter le site à cette adresse https://www.peps.ulaval.ca/

 

Consulter le magazine