Le Rouge et Or a remporté son premier match local de la saison 2016, samedi, au Stade TELUS-Université Laval face aux Carabins de l’Université de Montréal par la marque de 35 à 10.

Les Lavalloises ont tardé à imposer leur rythme. À la première mi-temps, elles ne détenaient qu’une courte avance de trois points sur leurs rivales.

Anne-Charlotte Beaulieu a ouvert le score à la 7e minute avec un botté de pénalité de la ligne de 20 verges. Montréal a aussitôt répliqué à la 11e, mais Beaulieu a redonné l’avance aux siennes sur une autre pénalité, cette fois, en toute fin de première demie.

C’est en deuxième demie que le jeu s’est ouvert. Justine Pelletier a inscrit le premier essai des rouges à domicile après 46 minutes, converti par Beaulieu. Cependant, Montréal a réduit l’écart, avec 24 minutes à faire à la rencontre.

Ce n’était toutefois qu’une question de temps pour les locales. Avec 12 minutes à jouer, la capitaine, Fabiola Forteza, a inscrit un essai. Puis, après une autre pénalité concrétisée par Anne-Charlotte Beaulieu, Laurie Houle a ajouté un essai. C’est Frédérique Ferland qui a donné le coup de grâce en ajoutant cinq points au tableau.