L’athlète originaire de St-Sylvestre a complété la saison avec 225 attaques marquantes et une moyenne par manche de 3,26 en 69 manches jouées. Elle a d’ailleurs marqué 286 points en plus de récupérer 213 ballons en défensive. L’étudiante en adaptation scolaire a également pris le deuxième rang pour les as au service avec 36. Notons qu’elle a été choisie sur la première équipe d’étoile du RSEQ au cours des trois dernières années.

L’attaquante Marie-Sophie Nadeau, des Carabins de l’Université de Montréal, a été choisie recrue de l’année. L’ancienne joueuse des Cavaliers du Collège de Bois-de-Boulogne trône au premier rang du circuit pour les attaques marquantes avec 275 en 72 manches pour une moyenne de 3,82.

Les deux joueuses s’affronteront d’ailleurs en finale provinciale. Le Rouge et Or reçoit les Carabins au Peps vendredi dès 18h. Le deuxième match aura lieu dimanche à 13h au CEPSUM. Si un troisième match devenait nécessité, il aurait lieu le 25 février à 18h au Peps de l’Université Laval.

Rapelons que le championnat canadien de volleyball féminin aura lieu au Peps du 4 au 6 mars prochain.