soccer ball with his feet on the football field

Soccer : Des victoires difficiles

Les joueur(euse)s de soccer du Rouge et Or jouait leur deuxième match de la saison au PEPS dimanche après-midi. Les partisans n’ont pas été gâtés dans la qualité du jeu offerte, mais au moins ils ont pu assister à deux victoires.

Nouveau système à travailler chez les dames

Dans un match décousu et sans véritables grosses actions, les Lavalloises (2-0-0) ont réussi à gagner le match au compte de 1-0 contre Sherbrooke (0-2-1). C’est à la 17e minute que le seul et unique but de la rencontre est survenu.

Roxanne Dionne, par un tir de pénalité, en a été la marqueuse, après que Joëlle Mercier fut tiré par le bras, l’empêchant d’être seule devant la gardienne adverse.

« C’est un match terne où on a essayé un nouveau système qui a fonctionné quelques fois, mais qui est définitivement encore à travailler », mentionne l’entraineur-chef, Helder Duarte. Il faut dire que la troupe de Duarte avait pratiqué ce nouveau système de jeu seulement 15 minutes au dernier entrainement de l’équipe.

Les hommes ont eu chaud

Dans un match sans vie, manquant d’intensité, Le Rouge et Or (1-1-0) s’est sauvé avec la victoire par la marque de 2-1. Les Lavallois a joué de chance à certains moments puisque les Sherbrookois (0-2-1) se sont fait refuser deux buts.

Philippe Renaud du R et O a inscrit le premier but du match lors de la première mi-temps sur une belle passe de Jean Daouda Seck qui l’a trouvé seul dans la surface.

Au deuxième engagement, Sherbrooke a égalé la marque lorsque leur attaquant a intercepté une passe de Renaud pour déjouer Nizar Houhou. Quelques instants plus tard, les Lavallois l’ont échappé bel lorsque Bila Dicko-Raynauld a marqué un but de la tête contre son camp en tentant de remettre le ballon à son gardien.

Heureusement, l’arbitre avait sifflé l’arrêt de jeu pour un retour à une faute contre Laval. Un sifflet venu un peu trop rapidement considérant que Sherbrooke devait avoir l’avantage sur l’action.

Issam Dounzar a ensuite redonné les devants au Rouge et Or avec un superbe but de la tête sur un centre de Bastien Aussems.

Avec une minute à jouer, Sherbrooke s’est vu encore une fois refuser un but lorsque l’arbitre a signalé un hors-jeu. Ce fut compliqué, mais le Rouge et Or a finalement pu récolter sa première victoire de la saison.

Les prochains matchs de soccer auront lieu le dimanche 4 février prochain au Complexe sportif Marie-Victorin à Montréal contre l’UQAM.

 

 

 

Consulter le magazine