Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/forge/impactcampus.ca/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 699

L’équipe féminine de soccer du Rouge et Or a poursuivi sa domination et s’est imposée 5-1 contre le Vert et Or de Sherbrooke dimanche après-midi au PEPS, remportant ainsi un deuxième titre provincial consécutif.

La milieu de terrain Laurie Couture-Dallaire a volé la vedette en marquant à trois reprises, récoltant ainsi le titre de joueuse du match. Après le premier but de sa coéquipière Léa Chastenay-Joseph inscrit à la 18e minute, la numéro 15 a récupéré le retour de Gabrielle Lapointe à la 42e minute. C’était alors 2-0, un score qui a prévalu jusqu’à la première mi-temps.

L’étudiante-athlète s’est de nouveau illustrée aux 61e et 79e minutes, portant respectivement le score à 3-0 et 4-0. Le match était alors définitivement hors de portée des Sherbrookoises. De leur côté, les Lavalloises ont alors opté pour la prudence, procédant à plusieurs remplacements successifs et resserrant considérablement le jeu.

Sherbrooke a connu un soubresaut de vie lors des arrêts de jeu grâce à un but de Myriam Guay. La marque était de 4-1. Toutefois, dans les instants qui ont suivi la reprise des hostilités, Kim Tremblay a marqué un ultime but, envoyant un message fort au Vert et Or. C’était les dernières secondes du match. Score final de ce 40e match sans défaite : 5-1.

Malgré l’absence de la défenseure étoile Mélissa Roy (commotion cérébrale) et de Marie-Sandra Ujeneza (genou), l’entraîneur-chef Helder Duarte est on ne peut plus satisfait de la tenue des siennes. « Nous avons connu une bonne production offensive contre l’une des meilleures équipes au pays. Je suis très confiant pour la semaine prochaine », laisse-t-il savoir.

Les deux équipes se retrouveront à Vancouver dès jeudi prochain pour les championnats nationaux universitaires. Jusqu’à dimanche 15 novembre, les huit meilleures équipes au Canada s’y disputeront le titre de meilleure équipe au Canada. Rappelons que les Lavalloises avaient remporté les grands honneurs à domicile l’année passée.

Quelles sont les chances que le Rouge et Or répète son exploit ? « 70% », estime le pilote lavallois qui craint tout particulièrement les Spartans de Trinity Western et les Thunderbirds d’UBC, l’équipe-hôtesse du tournoi. Leurs premières adversaires seront les Golden Hawks de Wilfrid-Laurier, les vice-championnes de l’Ontario.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/forge/impactcampus.ca/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 660