Photo : Courtoisie, Mathieu Bélanger

Les joueur(euse)s du Rouge et Or soccer ont renoué avec le terrain pour la première fois depuis la fin de leur saison automnale. Un weekend qui aura été profitable pour les dames qui ont récolté leur première victoire de la saison dimanche au Stade Telus. Ce fut le contraire pour les hommes qui ont dû s’avouer vaincus après avoir dominé la première mi-temps.

Bonne reprise du côté féminin

Dans un match où l’envie et l’effort étaient présents, le Rouge et Or a blanchi les Martlets de McGill par la marque de 2-0. Dominique Fortin sur une passe de Joëlle Mercier en première mi-temps et Roxanne Dionne sur une passe de Fortin lors du second engagement ont été les buteuses.

Malgré la bonne volonté des joueuses, il manquait un peu de cohésion dans ce match alors que plusieurs en étaient à leurs premières minutes dans l’uniforme rouge et or. « C’est de bon augure pour la suite, nos recrues ont bien fait et je suis confiante qu’elles réussiront à assimiler le système de jeu très rapidement. Ce n’était pas parfait, mais on a fait de belles choses aujourd’hui », mentionne la capitaine de l’équipe, Mélissa Roy.

Début moins glorieux chez les hommes

Après un bon début de match dominé par les joueurs de Laval, l’équipe a donné deux buts en deuxième demie pour encaisser un revers de 2-1 devant leurs partisans. L’ailier gauche, Philippe Renaud, avait pourtant ouvert la marque à la 19e minute avec une frappe parfaite à ras le sol à la droite du gardien de but adverse.

À la fin du premier engagement, Charles Joly a raté une chance en or sur un jeu individuel magnifique qui aurait pu casser les reins de McGill.

À la 53e minute, Robinson, laissé sans surveillance au deuxième poteau, a égalé le pointage avec un coup de tête parfait sur un coup de pied de coin. Quelques minutes plus tard, McGill a marqué le but qui a fait la différence sur un cafouillage défensif. Un manque d’opportunisme du côté lavallois a eu raison de l’équipe qui a échappé les deux points.

Dimanche le 28 janvier prochain, le Rouge et Or recevra le Vert & Or de Sherbrooke au Stade Telus. Le match féminin aura lieu à 13h30, tandis que le masculin sera à 15h30.

Consulter le magazine