Les séries éliminatoires de soccer intérieur universitaire sont débutées et les formations masculines et féminines du Rouge et Or disputaient leur rencontre de demi-finale cette fin de semaine. Autant les hommes que les femmes ont très bien fait et ont mérité leur billet pour la grande finale provinciale.

Le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke était l’équipe visiteuse pour y affronter la troupe de Samir Ghrib. Les deux buts des locaux ont été inscrits par Julien Priol et Kevin Cossette. À l’écart du jeu depuis l’automne dernier en raison d’une commotion cérébrale, Cossette a fêté son retour avec le but victorieux.

C’est donc la semaine prochaine que le Rouge et Or recevra la visite des Carabins de l’Université de Montréal pour se disputer la finale provinciale. Les locaux devront offrir toute une performance s’ils veulent réussir à vaincre la seule équipe qui les a battus cette saison et du même coup remporter un premier championnat depuis 2010.

Les femmes accompagnent les hommes

La troupe de soccer intérieur féminine a également remporté son match de demi-finale contre Sherbrooke et affrontera aussi les Carabins en finale. Le but de Léa Chastenay-Joseph a été suffisant pour remporter la rencontre et infliger la première défaite de la saison aux Sherbrookoises.

Cette saison, le seul affrontement contre les Carabins s’est conclu avec une défaite de 2 à 1. Les filles tenteront donc de renverser la vapeur et de mettre la main sur un premier titre depuis 2008.

Les deux finales auront lieu au Stade Telus-Université Laval, dimanche le 24 mars.

Raphaël Bergeron-Gosselin