L’ancien capitaine de l’équipe de natation du Rouge et Or, Pascal-Hugo Caron-Cantin, fait partie des huit gars à avoir été retenus pour participer à la toute nouvelle édition d’Occupation Double! La nouvelle a été dévoilée au grand public dimanche soir sur les ondes de V.

Natif de Chicoutimi, Pascal-Hugo a remporté de nombreuses médailles au cours de ses cinq saisons passées dans le programme de natation de l’Université Laval. L’année dernière, il a même obtenu une place sur la première équipe d’étoiles des meilleurs nageurs universitaires au pays.

Cet automne, il est donc amené à relever un défi complètement différent. Décrit comme un « homme persévérant » sur le site Internet de l’émission, il ne devrait pas avoir trop de difficultés à tirer son épingle du jeu.

Durant son discours de présentation devant les candidates, il a livré la marchandise. En plus de parler de ses ambitions, il a expliqué que de grandir avec trois grandes sœurs lui avait appris à respecter les femmes.

De faire cette bonne première impression auprès des filles lui a donné le droit de les accompagner à Bali, là où il tentera de trouver l’amour.

De nageur à écrivain jeunesse

Les personnes ayant suivi le parcours de cet ancien étudiant-athlète ont pu découvrir une nouvelle facette de sa personnalité dimanche soir à la télévision. Il a mis à l’avant-plan sa carrière d’écrivain jeunesse plutôt que de jouer la carte de la vedette sportive.

Surprenant? Pas tant que ça! Impact Campus s’était entretenu avec lui en février dernier afin de réaliser un article dans lequel il était question de son parcours. À ce moment, le diplômé en études littéraires disait que les mois suivants marqueraient une transition dans sa vie.

À 26 ans, il souhaitait passer à autre chose. « Ma sœur, à mon âge, elle avait deux kids. Une décision que je n’aurais jamais pu prendre avec la natation. Jamais de la vie! »

Il ne trouvait alors pas évident de voir ses amis continuer d’évoluer dans leur « style de vie ».  « Ce n’est pas que je les envie, loin de là. Moi, je ne regrette rien du tout. Sauf que, à un moment donné, j’ai 26 ans… »

Occupation Double à Bali est présentée sur les ondes de V du lundi au jeudi ainsi que le dimanche, à 18h30. Du contenu supplémentaire se trouve également sur le site Internet de l’émission.