Plusieurs formations du Rouge et Or étaient en action à domicile la fin de semaine dernière. Retour sur les principaux faits d’armes.

Basketball

Les équipes de basketball masculines et féminines de l’Université McGill étaient en visite au PEPS jeudi soir dernier pour y affronter le Rouge et Or. À égalité jusqu’à la fin de troisième quart, les deux formations lavalloises ont vu la victoire leur échapper par quelques points au cours du quatrième et ultime engagement. Marques finales : 69-63 chez les hommes et 74-62 chez les femmes. Les Redmen et les Martlets sont tous les deux à la tête du classement de la division du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Natation

Le PEPS accueillait vendredi l’unique compétition locale du club de natation du Rouge et Or. Des efforts concertés des formations lavalloises masculines et féminines ont permis au Rouge et Or de devancer l’Université McGill au deuxième rang de la compétition. Il s’agissait de la dernière tranche des Coupes universitaires du RSEQ. Le Championnat du RSEQ se tiendra dans trois semaines à l’Université de Montréal, domicile des tout-puissants Carabins.

Athlétisme

Les amateurs de piste et pelouse ont eu droit à une performance quasi sans failles du Rouge et Or samedi alors que le PEPS était l’hôte du classique Invitation Rouge et Or. Philippe Jean, au marteau, et la recrue Simon Beaulieu, au lancer du poids, ont profité de la seule compétition locale d’athlétisme de l’année pour effacer deux records de l’Université Laval. Laval a aisément devancé le Vert et Or de Sherbrooke, son principal adversaire en cette saison intérieure 2015.

Volleyball

La formation masculine de volleyball du Rouge et Or a connu une fin de semaine presque parfaite à l’occasion du dernier match du tournoi-interconférence SUA-RSEQ qui se déroulait au PEPS vendredi et samedi. Laval a triomphé des Varsity Reds de l’Université du New-Brunswick vendredi et des Sea-Hawks de Memorial samedi matin, mais s’est incliné par la marque de 3-0 face aux Tigers de Dalhousie lors de son dernier match samedi.

Ski alpin

Le Rouge et Or a bien commencé sa saison lors de la première compétition universitaire de la saison tenue à Stoneham en fin de semaine. Ève Routhier et Simon-Claude Toutant ont tous deux récolté deux podiums, dont une victoire, chacun. Laval figure en seconde position du classement par équipe en vertu des performances de ses étudiants-athlètes.