Les Remparts de Québec ont récolté une victoire et ont subi une défaite lors de leurs deux rencontres au Colisée en fin de semaine dernière. Ces résultats portent la fiche des diables rouges à quatre victoires en dix matchs. 

Mathieu Turgeon 

Vendredi, la troupe de Patrick Roy était de retour à la maison pour recevoir la visite des Voltigeurs de Drummondville. Ces derniers ont été les premiers à s’inscrire au pointage lorsque Guillaume Gauthier a déjoué François Brassard avec seulement 44 secondes d’écoulées. La réplique des Remparts est venue du bâton de Frédéric Bergeron un peu avant le milieu du premier vingt. En deuxième, Jérémy Beaudry a donné l’avance à Québec jusqu’à ce que Matthew Boudens ramène les deux équipes au point de départ. Le reste de la rencontre a été l’affaire des Remparts avec trois buts, dont les quatrième et cinquième de la saison de Brent Turnbull, pour porter la marque à 4 à 2. Jason Houde a inscrit le but d’assurance dans un filet désert. Dans la défaite, les Voltigeurs ont effectué quarante lancers sur François Brassard, qui n’a cédé que deux fois. Les Remparts ont lancé vingt fois sur Louis-Philip Guindon, qui a accordé quatre buts.

Vingt-quatre heures plus tard, le défi était de taille puisque Québec recevait les tenants du troisième rang au classement général, l’Armada de Blainville- Boisbriand. Depuis le départ de Mikhaïl Grigorenko avec les Sabres de Buffalo, les joueurs de la Vieille Capitale venaient au septième échelon du circuit Courteau. L’Armada a ouvert la marque en milieu de première période avec le 14e de la saison de Danick Martel. Nick Sorensen a répliqué peu de temps après, mais Marc-Olivier Roy a redonné l’avance à Blanville- Boisbriand en avantage numérique avec un peu plus de quatre minutes à jouer en première. À mi-chemin au deuxième vingt, Adam Erne a créé l’égalité avec son 22e but de la saison, lui qui a profité du départ de Grigorenko comme meilleur pointeur de l’équipe. Le but de la victoire est allé à Marcus Hinds de l’Armada, qui consolide ainsi son emprise sur le premier rang de la division Telus Ouest.

Une grosse semaine attend les Remparts avec quatre rencontres au calendrier. Mardi, ils seront à Gatineau et vendredi à Shawinigan. Samedi, les Tigres de Victoriaville seront de passage au Colisée de Québec alors que dimanche, les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs pour une deuxième confrontation entre les deux équipes en trois jours.