Photo : Claudy Rivard
Photo : Claudy Rivard

Une simple formalité

La formation masculine de volleyball du Rouge et Or retrouvait les Carabins de l’Université de Montréal pour la première rencontre de la finale provinciale. Fidèles à leurs habitudes, les protégés de Pascal Clément ont remporté cette partie pour se créer une avance de 1 à 0 et prendre une sérieuse option sur le titre de champion. Peu importe le résultat du prochain affrontement, les deux équipes se retrouveront au championnat canadien qui sera disputé à Québec du 1er au 3 mars prochain.

Raphaël Bergeron-Gosselin

Volleyball-masculin---Archives-Impact-Campus,-Claudy-Rivard-8En plus de remporter le premier match de la finale provinciale 3 manches contre 0, le Rouge et Or a atteint le cap des 100 victoires consécutives au PEPS. Il ne s’agissait toutefois pas de l’objectif principal si l’on se rapporte aux dires de Pascal Clément. « Avant la rencontre, je ne vais même pas aborder la possibilité de remporter une 100E victoire consécutive. Notre but est de poursuivre notre progression et de se donner une avance dans la série », a clairement affirmé l’entraîneur avant la partie.

Quelques heures plus tard, une fois l’exploit accompli, Clément était tout de même bien heureux de ce que ses joueurs et les anciens ont accompli. « Il faudrait être innocent de penser que ça ne mettait pas une petite excitation. C’est symbolique, parce que la 99e ou la 97e étaient tout aussi exceptionnelles. Mais la 100e, c’est magique », a acclamé le pilote lavallois.

Prêt pour le dernier droit

La 100e victoire n’aura pas été très difficile à acquérir. Des manches de 25-15, 25-15 et 25-17 démontrent la rapidité avec laquelle les locaux ont mis fin à cette rencontre. Les prochaines parties locales devraient toutefois être plus intenses lors du championnat canadien.

Les attaquants vedettes Jérémie Lortie et Tommy Bélisle ont tous deux terminé la rencontre avec 11 attaques marquantes en plus d’exceller au service et en défensive.

C’est vendredi prochain que le Rouge et Or aura la possibilité de remporter un 8e championnat provincial consécutif s’il réussit à vaincre les Carabins au CEPSUM.

Consulter le magazine