Les Remparts de Québec n’avaient qu’un match à disputer cette semaine et il s’est terminé à leur avantage alors qu’ils ont disposé des Olympiques de Gatineau au compte de 4 à 1. Mikhail Grigorenko a sans aucun doute été la vedette de la rencontre.

Mathieu Turgeon

Québec a rapidement pris les devants quand l’attaquant Nick Sorensen a inscrit son quatrième de la saison alors qu’il n’y avait que soixante-cinq secondes de jouées. Adam Erne a doublé l’avance des siens douze minutes plus tard en inscrivant lui aussi son quatrième de la campagne, assisté de Grigorenko et de Duncan MacIntyre. Avant la fin du premier vingt, Taylor Burke a rapproché les deux équipes à un seul but d’écart en inscrivant son troisième de la saison.

En deuxième période, Grigorenko a profité d’un avantage numérique pour déjouer le gardien des Olympiques Michael Nishi. La vedette russe a récidivé au dernier vingt pour mettre fin au débat avec son deuxième de la rencontre, ce qui lui a mérité la deuxième étoile. La première est revenue à Adam Erne, avec une récolte d’un but et une passe et un différentiel de +1. François Brassard a réalisé 18 arrêts dans la victoire pour Québec.

La troupe de Patrick Roy recevra les champions en titre du Québec, les Sea Dogs de Saint John, mercredi au Colisée. Cette saison, Saint John n’est plus l’ombre de ce qu’elle a été lors des années antérieures. La semaine d’activités se poursuivra ensuite à Victoriaville vendredi et à Drummondville dimanche.