Pour la première fois depuis 2010, la formation de football du Rouge et Or aura 8 rencontres d’inscrites à son calendrier. La conférence Québec était la seule qui comptait 9 rencontres. à

Raphaël Bergeron-Gosselin

Il s’agit d’une bien bonne nouvelle pour une formation dominante comme le Rouge et Or. La dernière rencontre de la saison est souvent propice aux blessures, plusieurs joueurs sont épuisés à ce temps de la saison. De plus, la pause à la mi-saison permettra aux entraineurs d’effectuer des ajustements au livre de jeu et de pouvoir les pratiquer suffisamment pour les intégrer en situation de match.

L’année dernière, la 9e rencontre était contre Concordia et l’offensive avait connu sa pire sortie de la saison, ce qui laissait planer un doute en vue de l’entrée en série.

Après s’être déplacée à Vancouver il y a deux ans et à Toronto l’année dernière, la ville hôtesse de la Coupe Vanier est toujours inconnue à ce jour.

Pour le moment, les villes de Calgary, Guelph et Québec sont celles qui ont démontré le plus grand intérêt. Les intéressés ont jusqu’à la fin du mois de janvier pour postuler. Le lieu devrait être connu vers la mi-février.