Photo : Alice Beaubien

Une victoire qui fait du bien pour le Rouge et Or

L’équipe masculine de soccer s’est bien relevé à la suite de l’humiliante défaite de 5 à 1 la semaine dernière contre les Carabins de Montréal. Les Lavallois ont sauté sur l’occasion de se reprendre pour remporter 1 à 0 un match âprement disputé face aux Patriotes de l’UQTR (0-1-1).

Le Rouge et Or (1-1-0) a remporté le match grâce à un magnifique jeu individuel de la recrue Wassim Chaouki. L’attaquant, originaire de France, a percé à toute allure la défense trifluvienne par le côté droit avant de décocher un tir d’un angle difficile qui a, malgré tout, déjoué le gardien adverse. Chaouki fut nommé le joueur du match pour le Rouge et Or.

Le gardien Lavallois, Nizar Houhou s’est lui aussi illustré dans la victoire en repoussant les sept tirs cadrés auxquels il a fait face. Cette victoire est d’autant plus satisfaisante pour le gardien, lui qui avait accordé cinq buts lors de la dernière rencontre.

Le match a été lent avant de se mettre en branle, les deux équipes s’observant, attendant une erreur de l’autre pour tenter sa chance. C’est ainsi que la première demie s’est conclue sur un score de 0-0.

Après cette première demie sans histoire, les joueurs du Rouge et Or ont sorti leurs griffes. C’est à la 57e minute de jeu que Wassim Chaouki a compté le seul et unique but de la partie.

Une victoire morale

Le moral des troupes était bien évidemment au plus haut à la suite de cette victoire. L’entraîneur-chef Samir Gahrib était tout sourire après la prestation de ses joueurs.

« Je suis content, car ça prenait une victoire à la suite de notre défaite, la semaine dernière, face aux Carabins. Nous avons eu plusieurs occasions de marquer, mais nous n’avons pas été assez tueurs. En bout de ligne, même si le jeu a été physique, les gars sont restés concentrés. Cette première victoire à la maison fait du bien », raconte M. Gahrib.

Les Lavallois tenteront de bâtir sur cette victoire lors du prochain match, le 14 septembre prochain, en direct de Montréal. Le Rouge et Or se mesurera aux Citadins de l’UQAM, toujours invaincus cette saison (2-0-1).

Consulter le magazine