Photo : iStock

Volleyball : Deux matchs poussés à la limite

Les équipes de volleyball du Rouge et Or affrontaient les Carabins de l’Université de Montréal samedi soir au PEPS. Lors des deux parties, les Lavallois(es) se sont rendu(e)s à leur limite, mais seulement l’équipe masculine a réussi à aller chercher les deux points de la victoire.

Une fin de match à oublier pour l’équipe féminine

S’inclinant 3-2 dans cette partie, les joueuses du Rouge et Or ont perdu le premier set 26-24 avant de remporter aisément les deux suivants au compte de 25-19 et 25-17 pour porter leur avance à deux contre un, après trois sets.

Tout s’est écroulé par la suite alors qu’elles se sont inclinées aux deux derniers sets (25-18 et 15-9) pour ainsi s’empêcher de se rapprocher du premier rang qu’occupent présentement les Carabins (11-2).

Les Lavalloises (8-5) s’installent donc au troisième rang du classement à six points de Montréal et McGill, ex æquo au premier rang. Dans la défaite, Jade Fortin et Alice Cloutier ont été les meneuses offensivement avec 12 et 10 attaques marquantes respectivement. À la défense, Claudia Besner a réalisé 18 récupérations et sa coéquipière Maud Chapleau en a réussi 16. Myriam Adam a été solide au filet avec 4 blocs assistés.

Seuls au premier rang

L’équipe de l’entraîneur Pascal Clément a profité de la visite de leur plus grand rival pour s’emparer, seul, du premier rang au classement général avec une victoire de 3-2 contre les Carabins.

Tirant de l’arrière deux set à un, les joueurs du Rouge et Or ont vengé leurs consœurs. Ils ont fait aux Carabins le même coup que les femmes montréalaises avaient fait deux heures plutôt aux Lavalloises, pour ainsi remporter leur huitième victoire de la saison.

Laval (8-1) a connu une bonne partie malgré l’absence du passeur Ethan Ellison et de l’attaquant Nicholas Tremblay, considérant que plusieurs autres joueurs ont joué avec des blessures ou affectés par un virus.

Vicente Parraguirre (22 attaques marquantes) et Chhavanith Ponn (13) ont mené l’attaque du Rouge et Or. Parraguirre s’est également illustré en défense avec 14 récupérations.

Malgré un départ chancelant en remplacement d’Ellison, Hugo-Alexandre Paradis s’est très bien ajusté dans ce match. Il a notamment réalisé 13 récupérations défensives. Hugo Léger a quant à lui réalisé deux blocs en solo et trois autres assistés.

Le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke (1-7 chez les hommes et 3-10 chez les femmes) sera le prochain adversaire des équipes lavalloises, vendredi soir prochain à Sherbrooke.

Consulter le magazine