Battue par les Golden Bears de l’Université de l’Alberta lors de son premier match du Championnat universitaire canadien, l’équipe masculine de volleyball du Rouge et Or a été en mesure de se relever pour prendre le cinquième rang de la compétition présentée en Ontario.

La formation de l’entraîneur-chef Pascal Clément a remporté ses deux dernières parties du tournoi à élimination directe contre les Rams de l’Université Ryerson et les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, améliorant ainsi sa performance de l’année dernière. Elle n’avait alors pu faire mieux que le septième rang sur huit équipes participantes.

« Je pense qu’on peut être contents de notre performance. Quand on regarde le niveau du championnat, c’est une position qui est honnête », a affirmé Pascal Clément au terme du tournoi, par voie de communiqué.

Encore une fois durant le tournoi, Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos a eu son mot à dire dans les performances de l’équipe. Le Chilien qui aidera son pays à se qualifier pour les Jeux olympiques en juin prochain a cette fois-ci réussi un total de 44 attaques marquantes en trois affrontements.

Collectivement, la participation à ce tournoi ne laisse présager que du positif en vue de la prochaine saison, estime l’entraîneur-chef du Rouge et Or. « On apprend beaucoup dans une fin de semaine comme ça, c’est incroyable l’information qu’on peut accumuler. Ça peut juste nous aider à être une meilleure équipe. »