Photo : Danika Valade

Volleyball : Le Rouge et Or s’assure du premier rang

L’équipe masculine de volleyball du Rouge et Or s’est assurée de terminer la saison au premier rang de sa division en l’emportant en quatre manches de 25-20, 20-25, 25-22 et 25-15 contre les Carabins de l’Université de Montréal samedi soir au PEPS.

Mathématiquement, la formation dirigée par l’entraîneur-chef Pascal Clément ne peut plus être dépassée par ses adversaires du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) au classement, et ce, peu importe le résultat de ses trois dernières parties de la saison régulière.

L’équipe de l’Université Laval sera donc de la finale québécoise qui sera disputée, selon une formule deux de trois, pendant la fin de semaine du 4 au 6 mars. Elle croisera alors le fer avec le gagnant de la série demi-finale opposant les Carabins au Vert et Or de l’Université Sherbrooke.

Défaite crève-cœur

La situation est loin d’être aussi réjouissante dans le camp de l’équipe féminine. Avec quatre matchs à disputer, une place en séries éliminatoires n’est toujours pas assurée.

Samedi, elle a livré toute une bataille aux représentantes des Carabins, premières au classement du RSEQ, en vain. Après avoir remporté deux des trois premières manches, ses adversaires sont revenus de l’arrière pour finalement prendre le dessus lors de la cinquième et ultime manche.

« Si on se classe pour les playoffs, on joue contre eux autres (les Carabins), a indiqué l’entraîneur-chef de la formation, Olivier Caron. Donc, on commence à les travailler dans la tête. Mais là, on vient de leur donner la respiration artificielle. On les a réanimés comme il faut. »

Jusqu’à maintenant cette saison, l’équipe présente une fiche de 7 gains et de 11 revers. Cette fiche la place au quatrième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires, quatre points devant les Citadins de l’Université du Québec à Montréal.

Consulter le magazine