Week-end presque parfait

Les deux formations de soccer lavalloises ont connu une excellente fin de semaine. Les femmes ont remporté leurs deux affrontements, tandis que les hommes ont remporté leur seule partie qui a pu être menée à terme. 

Raphaël Bergeron-Gosselin 

Les Citadins de l’UQAM étaient les visiteurs dimanche après-midi au stade Telus. La troupe d’Helder Duarte n’a eu aucune pitié pour ses adversaires en leur infligeant une lourde défaite de 8-0, leur quatrième en autant de sorties cette saison. Cette victoire, combinée à celle obtenue vendredi lors d’une visite à Trois-Rivières au compte de 2-1, procure un dossier de deux victoires et deux défaites aux Lavalloises.

« On a très bien joué. Il fallait que ça explose à un moment donné », a commenté Duarte concernant la victoire de 8-0 face aux Montréalaises.

Il n’a pas fallu attendre très longtemps pour comprendre l’allure qu’allait prendre cette rencontre. Dès la toute première minute de jeu, Mona-Lee Pinkos donnait les devants à son équipe. Par la suite, on a pu assister à l’incroyable performance de la jeune joueuse Kathleen Bérubé- Garneau. Elle a obtenu pas moins de six mentions d’aide lors de la rencontre. Bérubé-Garneau s’est même vue remettre le titre de joueuse-étudiante de la semaine.

À un point du sommet 

Les hommes ont également remporté leur affrontement face aux Citadins au compte de 3 à 1. Il s’agissait d’un match important pour la troupe de Samir Ghrib, car leurs opposants possédaient un point de plus au classement avant la rencontre. Grâce à cette victoire, le Rouge et Or est maintenant à un point du Vert et Or et du premier rang québécois.

Malheureusement, la rencontre de vendredi soir contre les Patriotes a dû être interrompue en raison des orages. Les protégés de Ghrib avaient connu un excellent départ, ce qui a semblé les motiver, car cette énergie s’est fait ressentir sur le terrain dimanche.

Le joueur de 2e année Goran Rimac a ouvert la marque pour les locaux avec une puissante frappe. Par la suite, ce fut l’affaire de Patrice Dion qui a touché la cible à deux reprises. «L’an dernier, à sa première saison universitaire, il a connu une période d’adaptation, mais il est en train de démontrer tout son savoir-faire», a souligné l’entraîneur par rapport à Dion.

Le seul but des visiteurs a été marqué par le joueur de troisième année, Hubert Lambert. Le buteur du Rouge et Or, Goran Rimac, et Hubert Lambert sont tous deux originaires de Victoriaville et ont évolué pour la même formation collégiale, les Vulkins, dans la deuxième division. Rimac tente présentement de profiter du fait que sa formation soit affectée par les blessures pour se faire valoir. «Pour l’instant, mon objectif c’est de profiter du temps de jeu qui m’est offert. Pour la suite, je suis conscient que je risque de rester un peu plus sur le banc, mais c’est comme ça quand tu joues pour une formation comme le Rouge et Or», a-t-il expliqué.

Le prochain affrontement à domicile aura lieu le 28 septembre prochain. Les Stingers de Concordia, présentement 5e au classement, autant chez les hommes que chez les femmes, seront les visiteurs.

Consulter le magazine