L’équipe masculine de football du Rouge et Or s’impose à Sherbrooke et remporte le championnat de la saison régulière !

Le 26 octobre 2024, l’équipe masculine de football du Rouge et Or de l’Université Laval a confirmé sa domination en remportant une victoire éclatante de 28-0 contre le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke.

Par Paula Casillas

Une performance dominante

Le quart-arrière Arnaud Desjardins a été le fer de lance de l’attaque lavalloise, complétant 24 de ses 29 passes pour un total de 280 verges et trois touchés. Sa précision chirurgicale a permis au Rouge et Or de prendre rapidement le contrôle du match. Touchés décisifs. Dès le premier quart, Isaac Gaillardetz a ouvert le bal en captant une passe de touché de 15 verges. Nathan Lacasse et Olivier Cool ont ensuite ajouté chacun un majeur, portant le score à 21-0 à la mi-temps et scellant pratiquement l’issue de la rencontre.

Une défense impénétrable

La défense du Rouge et Or a réalisé une performance exceptionnelle en réussissant le seul jeu blanc de la saison au Québec. Cette prouesse défensive a non seulement assuré la victoire, mais a également limité les points accordés, un critère crucial pour le classement final.

 

Implications pour les séries éliminatoires

Grâce à cette victoire, le Rouge et Or s’assure l’avantage du terrain pour l’ensemble des séries éliminatoires de la conférence. Ils accueilleront les Stingers de Concordia en demi-finale du RSEQ le 2 novembre prochain au Stade TELUS-Université Laval.

Un bilan de saison impressionnant

Cette victoire couronne une saison régulière remarquable pour le Rouge et Or:

  • 18e fois au premier rang du calendrier régulier dans l’histoire du programme ;
  • Meilleure défense au Canada avec seulement 106 points accordés en 8 matchs ;
  • Arnaud Desjardins termine la saison avec le meilleur pourcentage de passes complétées au pays (75,9%).

 

Cette performance dominante place le Rouge et Or en excellente position pour les séries éliminatoires et confirme leur statut d’équipe à battre dans le football universitaire canadien.

Le Rouge et Or accueillera les Stingers de Concordia en demi-finale du RSEQ samedi le 2 novembre à 12h au Stade TELUS-Université Laval. Billets pour le prochain match !

Auteur / autrice

Consulter le magazine