COVID-19 : Pas de rassemblements en zone rouge pour les Fêtes

Le premier ministre, François Legault, a annoncé, mercredi après-midi, que les rassemblements en zone rouge seront interdits durant la période des Fêtes. Les autorités de la santé en sont arrivées à cette conclusion considérant le nombre de cas de COVID-19 encore trop élevé ainsi que l’augmentation du nombre d’hospitalisations et de décès.

Pour les régions situées en zone jaune ou orange, les règles déjà établies relativement aux rassemblements demeurent en vigueur.

« On doit se rendre à l’évidence. Cette année, on va avoir un Noël tranquille. »

– François Legault, premier ministre du Québec

Cette décision permettra d’épargner le système de santé et de sauver des vies. Mardi, le bilan quotidien enregistrait plus de 1 500 cas, un sommet depuis le début de la crise sanitaire.

« Avec les chiffres actuels, ce n’est pas réaliste de penser qu’on va renverser la situation à temps pour le temps des Fêtes. On doit absolument protéger nos infirmières, nos parents et nos grands-parents. Personne ne veut vivre toute sa vie en pensant qu’il a infecté un proche qui en est décédé », a indiqué le premier ministre.

Cependant, il sera permis de visiter les personnes vivant seules. Le premier ministre encourage les Québécois à aller les voir tout en se limitant à un seul visiteur à la fois et en respectant les consignes sanitaires.

Consulter le magazine