ssc full form

Des étudiant.es de l’ULaval potentiellement exposé.es à la COVID-19

Bien que le risque soit faible d’avoir contracté la COVID-19, des étudiants de l’Université Laval ont potentiellement été en contact avec une personne testée positive au virus lors d’un examen tenu sur le campus, vendredi le 16 octobre.

La cellule de crise  « Équipe COVID-19 » de l’Université Laval a transmis un avis le 23 octobre à toutes les personnes présentes au local 1640 du pavillon Louis-Jacques-Casault les informant qu’ils avaient eu des chances d’avoir été en contact avec un cas positif de COVID, lors de l’examen du cours COM-2102 (Information internationale) qui avait eu lieu une semaine auparavant.

Copie de la lettre électronique jointe à l’avis envoyé par la cellule de crise « Équipe COVID-19 » de l’Université Laval.

Une lettre de la Direction de la santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale a été jointe à l’avertissement envoyé par courriel. On y précise que la probabilité de contamination est relativement faible vu les nombreuses mesures de sociosanitaires qui doivent être suivies par la communauté universitaire lors de déplacements dans les différents pavillons du campus. Les étudiants visés par cet avis peuvent donc continuer d’avoir accès aux salles de classe s’ils n’ont pas de symptômes s’apparentant à la COVID-19.

Il se pourrait que certaines personnes présentes lors de l’examen soient contactées par la Direction de la santé publique afin d’approfondir l’enquête épidémiologique liée à cette potentielle exposition au virus.

Consulter le magazine