Studio P, lumière tamisée, salle bondée de lit­téraires réjouis du travail accompli, c’est dans une ambiance festive qu’a eu lieu le lancement tant attendu du numéro 47 de L’écrit primal, le samedi 13 octobre dernier.

L’écrit primal et Isaac Asimov

Courtoisie, Sophie Gagné

Studio P, lumière tamisée, salle bondée de lit­téraires réjouis du travail accompli, c’est dans une ambiance festive qu’a eu lieu le lancement tant attendu du numéro 47 de L’écrit primal, le samedi 13 octobre dernier. Et pour cause, c’est dans le cadre de la troisième année du presti­gieux Festival Québec en toutes lettres que l’équipe du Cercle d’écriture de l’Université Laval (CEULa) s’est jointe aux revues Nuit blanche, Québec français et Solaris pour un lancement collectif célébrant l’auteur de science-fiction Isaac Asimov, figure vedette de l’événement.

Inscrit dans le cadre du fes­tival et mettant à l’honneur l’homme-monument du golden age de la science-fiction améri­caine, ce numéro propose une entrevue avec Richard Saint- Gelais, spécialiste de paralit­térature, des textes d’auteurs professionnels du milieu de la science-fiction québécoise tels que Daniel Sernine, Francine Pelletier et Jean-Louis Trudel, les nouvelles des trois lauréats du concours spécial et bien plus. Les points de vente de L’écrit primal spécial Asimov sont les librairies Pantoute Saint-Roch et Saint-Jean, la librairie Saint- Jean Baptiste, la Bouquinerie de Cartier, la librairie La Liberté et la Coop Zone de l’Univer­sité Laval. Pour rencontrer les auteurs et pour en apprendre plus sur l’équipe, un kiosque de ventes de L’écrit primal et d’abonnements au CEULa se tiendra ce jeudi 18 octobre de 9 h à 17 h, à la cafétéria du pa­villon Charles-De-Koninck. Par ailleurs, en écho au festival, l’atelier de théorie/création «Isaac Asimov et les enjeux de la SF contemporaine» aura lieu le mardi 23 octobre prochain, à 19 h, au local DKN-2207.

Rappelons que L’écrit primal est la revue de création litté­raire du Cercle d’écriture de l’Université Laval, une associa­tion socioculturelle à but non lucratif ayant pour mission d’encourager et de promou­voir la relève littéraire dans la ville et la province de Québec, et ce, grâce à diverses activités reliées à la littérature, dont la revue de création littéraire L’écrit primal.

Pour plus de renseignements sur les activités du Cercle d’écri­ture de l’Université Laval, nous vous invitons à visiter notre site Internet flambant neuf : www.ceula9.wix.com/ceula.

Véronique Langlais

Consulter le magazine