L’Oktoberfest 2017, une édition mieux pensée

La première édition de l’Oktoberfest organisée par la CADEUL a été un véritable succès selon Sabrina Martin, sa vice-présidente aux affaires socio-culturelles.

De nombreux étudiants avaient été déçus par l’évènement l’année dernière, tout particulièrement en raison de la taille des bocks de bières qui n’étaient ni représentatifs de la fameuse célébration allemande, ni adéquats pour contenir une quantité de bière comparable aux autres années. C’est pourquoi pour la présente édition, la CADEUL s’est retroussée les manches et a repris le projet en mains.

« Nous avons attentivement observé ce qui n’avait pas fonctionné l’année dernière afin d’innover pour l’édition de cette année, dit Sabrina Martin. Nous avons voulu donner notre vision de l’Oktoberfest, quelque chose de beaucoup plus traditionnel. »

Bien que le concert du groupe de rock Unplugged et l’installation de tacos aient été un succès auprès des étudiants l’année dernière, l’évènement n’a pas rendu hommage à la fête de la bière de Berlin. Or, cette année, la CADEUL a fait venir deux groupes folkloriques : The Steady Swagger et Elixir de Gumbo. Dans le style comme dans les notes, les deux formations ont donné une teinte allemande à la fête. De même pour la nourriture, la CADEUL a choisi comme partenaires Mr. Pretzels et So-Cho Le Saucissier qui ont servi leur spécialité respective, deux mets traditionnels.

Tout cela sans oublier la bière

En ce qui concerne les bocks, la CADEUL affirme s’y est être prise d’avance cette année. Une meilleure organisation qui a permis aux étudiants de bénéficier d’un verre digne de l’Oktoberfest, dans le design et dans les couleurs. Afin d’attirer les étudiants qui ont pu être déçus par la précédente édition, la CADEUL a aussi pris l’initiative d’offrir trois coupons avec le bock.

Une résolution qui a bien fonctionné, puisque les organisateurs attendaient 1500 étudiants, et ce sont bien 1500 étudiants qui ont participé à l’évènement. « Nous avons préféré ne pas miser sur plus de monde qu’il n’y en a eu l’an passé, » ajoute Sabrina Martin, « mais nous espérons battre le record l’an prochain. » Les étudiants ont pu profiter d’une vaste palette de choix en matière de bières, et même goûter à la nouvelle bière de la microbrasserie universitaire La Brassta, nommée l’Initiée.

« Si je pouvais décrire cette soirée en un mot, ce serait : familial. Nous sommes super satisfaits, les gens étaient satisfaits, les gens se retrouvaient, partageaient les produits, faisaient des rencontres, bref c’était vraiment convivial. Nous sommes fiers d’avoir eu pleins de bons commentaires de la part des étudiants », conclut Sabrina Martin.

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