Découvrir la guitare latino-américaine

Dans le cadre de la Semaine des rencontres interculturelles 2016, le Bureau de la vie étudiante (BVE) de l’Université Laval présentera la soirée « La guitare latino-américaine » au café Fou AELIÉS du pavillon Alphonse-Desjardins, mardi.

L’activité a pour objectif de faire connaître la musique de l’Argentine, du Brésil, du Chili et de Cuba à la communauté universitaire. L’initiative vient du guitariste chilien Carlos Diaz Miranda, qui a proposé le concept d’une soirée latino-américaine au BVE l’été dernier.

C’est l’occasion pour lui de partager sa passion. Il jouera, tout d’abord, en solo et sera par la suite accompagné de quelques invités. La soirée va se clore sur une performance de danse.

« Lorsque Carlos nous a parlé de cette activité-là, on lui a tout de suite proposé de tenir une soirée dans le cadre de la Semaine des rencontres interculturelles. Ça cadre bien dans la thématique qu’est le vivre-ensemble », soutient Ricardo Codina, conseiller à la vie étudiante au BVE.

Il poursuit en mentionnant que cela contribue à l’intégration des étudiants étrangers en encourageant ces derniers à faire des projets pour faire connaître leur culture.

Auteur / autrice

Consulter le magazine