La programmation hivernale 2015 du PEPS de l’Université Laval est désormais connue. Plusieurs nouveautés viennent s’ajouter à l’offre déjà abondante du centre sportif lavallois.
Stretch fit, préparation physique spécifique à la course à pied, cross circuit : décidément, plusieurs cours de conditionnement physique et de mieux-être figurent parmi les nouveautés annoncées par le PEPS pour cet hiver ! « Nous avons aménagé une nouvelle salle équipée tout spécialement pour ces activités », explique Julie Turgeon, chargée des communications au PEPS, en faisant référence à l’une des anciennes salles de musculation de la vieille partie du bâtiment.
Plusieurs activités de conditionnement physique sur musique font également leur apparition, dont le Tabata, une méthode d’entraînement par intervalles courts à très haute intensité.
« Dans ce cours, les participants alternent entre de courts segments d’efforts très intenses et de brèves périodes de récupération. Le rapport entre le temps investi et les résultats obtenus est vraiment maximal », soutient Hélène Bouffard, coordonnatrice des activités de conditionnement physique et mieux-être au PEPS.
Bonne nouvelle pour les adeptes de ping-pong : le tennis de table investit massivement le PEPS. Au club déjà mis sur pied se rajoutent des cours pour débutants et initiés. « Beaucoup d’efforts seront mis dans la promotion de cette activité qui, l’air de rien, suscite de l’intérêt », confie Julie Turgeon.
La programmation détaillée des activités sportives de l’hiver est disponible au www.peps.ulaval.ca. La période d’inscription, en ligne, par téléphone ou en personne aux comptoirs du PEPS, commence le mercredi 3 décembre à 7 h. Les cours débuteront dans la semaine du 19 janvier.