Crédit photo : Yan Doublet, Rouge et Or

Rouge et Or : Une autre victoire écrasante pour l’équipe féminine de soccer

Chaque semaine, l’équipe d’Impact Campus vous propose un retour sur les différents accomplissements des sportives et sportifs du Rouge et Or de l’Université Laval. 

Soccer : Neuf buts en deux matchs pour Jessica Bunker

L’attaquante de soccer du Rouge et Or, Jessica Bunker a fait vibrer le filet à quatre reprises lors de la rencontre de dimanche face aux Stingers de Concordia. L’attaquante en est donc à neuf filets en deux rencontres. L’étudiante en architecture domine maintenant le circuit du RSEQ avec 11 buts.

La rencontre de dimanche s’est terminée par la marque de 9-0, alors que la joueuse Dominique Fortin a elle aussi connu une bonne rencontre avec un tour du chapeau. Les joueuses du Rouge et Or ont réussi 24 tirs cadrés. Elles sont maintenant à égalité avec les Gee-Gees d’Ottawa au premier rang du classement provincial.

« On jouait bien depuis le début de l’année, mais ça ne rentrait pas. Là, ça déboule. Neuf buts dans deux matchs consécutifs, je ne me rappelle pas d’avoir vu ça », a déclaré Helder Duarte, entraineur-chef de la formation féminine. 

Du côté de la formation masculine, on parle aussi d’une victoire convaincante de 6-2 face aux Stingers de Concordia. Le Rouge et Or demeure donc invaincu cette saison.

«Je n’ai pas aimé les deux buts qu’on a pris. C’est dur de rester concentré quand on a une avance rapide, mais il faut rester rigoureux. Je suis toutefois très satisfait de l’effort offensif», a mentionné Samir Ghrib, l’entraineur-chef de l’équipe masculine de soccer. 

Basketball : Victoire serrée chez les dames et une difficile défaite pour la formation masculine

Alors qu’on s’attendait à une victoire sans équivoque de la formation féminine du Rouge et Or face aux Citadins de l’UQAM, la rencontre s’est avérée plus ardue que prévu. Ce n’est quand deuxième demie que la formation féminine a su retrouver ses repères pour finalement l’emporter par la marque de 64-50. Les Lavalloises conservent donc leur fiche parfaite (14-0).

«On a eu un gros manque d’effort en première demie. On travaillait moins fort qu’eux, alors ça c’est fâchant. Je suis content que ça arrive maintenant. Les filles comprennent qu’il va falloir jouer», a déclaré l’entraineur-chef, Guillaume Giroux.

Du côté des hommes, les Lavallois se sont inclinés par la marque de 81-63 face aux Citadins de l’UQAM. C’est un troisième revers consécutif pour la formation masculine qui se retrouve maintenant au dernier rang du classement du RSEQ.

L’entraineur-chef, Jacques Paiement Jr., n’a pas mâché ses mots après la rencontre : «C’est une performance catastrophique. On n’avait pas d’énergie, pas de sentiment d’urgence, on a joué mou.» 

Volleyball : Une fin de semaine parfaite pour le Rouge et Or

L’équipe masculine a connu une soirée parfaite vendredi soir à Montréal. Le Rouge et Or a remporté les trois manches par la marque de 5-23, 25-19 et 26-24 sur les Carabins de l’Université de Montréal.

La saison parfaite (15-0) se poursuit donc pour la formation masculine qui est maintenant assuré de jouer toutes ses rencontres éliminatoires à domicile.

Du côté des femmes, la rencontre s’est terminée par une victoire convaincante en quatre manches face à ces mêmes Carabins. Avec une fiche de 11-8, les Lavalloises se sont assurées du troisième rang du RSEQ.

Consulter le magazine