Sans trop de difficultés, les joueurs du Rouge et Or volleyball l’ont emporté sur le Vert & Or en deux matchs lors des demi-finales du championnat du RSEQ. Ils n’ont même pas laissé une seule chance à Sherbrooke, avec deux blanchissage en trois sets, les 23 et 24 février derniers.
« Je suis très content, dans l’ensemble, on n’a pas fait de séquences d’erreurs, ce qui est positif », affirme l’entraîneur en chef de l’équipe, Pascal Clément, à la suite du premier match. Lors de cette partie jouée à domicile, le R et O a dominé. Il a remporté chacun des trois sets avec un bonne longueur d’avance, avec un pointage final de 25 à 14, 25 à 18 et 25 à 13.
Au terme de la rencontre, l’entraîneur a démontré beaucoup de fierté à l’endroit du capitaine de la formation, Vicente Parraguirre Villalobos. « Il nous a démontré, dans l’ensemble de son jeu, pourquoi il a été choisi meilleur joueur au Québec, c’est encourageant, parce que tu veux qu’en éliminatoires, ton meilleur athlète inspire le groupe », se réjouit Pascal Clément.
Une deuxième rencontre plus intéressante
La deuxième victoire des Lavallois a été plus chaudement contestée, lors du match à Sherbrooke le 24 février. Le Vert & Or, plus coriace, a su prendre avantage de leur domicile. Il n’a cependant pas pu empêcher sa défaite en trois sets plus serrés de 26 à 24, 25 à 19 et 25 à 23.
Sherbrooke demeure tout de même troisième et dernier dans la ligue, avec seulement deux victoires à son actif cette saison. Une défaite de la part de la formation lavalloise, deuxième au classement, aurait été plus que surprenante lors des demi-finales.
L’équipe de l’UL devra maintenant affronter les Carabins de l’UdeM pour obtenir la bannière RSEQ. La lutte devrait être plus difficile avec Montréal, qui a fini la saison en tête de classement. Le premier match de finale aura lieu vendredi le 2 mars au CEPSUM.