Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/forge/impactcampus.ca/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 699

Mélissa Dumont est maintenant Mélissa 1ere, Reine de Québec. La finissante en communication publique de 22 ans a en effet été nommée Reine du Carnaval lors d’une cérémonie le 31 janvier dernier.

Afin de bien remplir son rôle, Mélissa a fait le choix de suivre moins de cours pour l’hiver : « Cette session est allégée parce que quand je décide de m’impliquer dans quelque chose, je le fais à 100 % ».

La nouvelle ambassadrice est fière de l’événement qu’elle est appelée à représenter : « Le Carnaval c’est vraiment international, c’est deux semaines vraiment intenses et on est chanceux d’avoir ça à Québec ».

Elle sera donc officiellement Reine du Carnaval jusqu’au 16 février, date où la population de Québec devra dire au revoir à Bonhomme ainsi qu’à la Reine.

Entre temps, Mélissa ne chômera pas : « Mon rôle c’est vraiment de représenter le Carnaval et d’inviter la population à venir et à participer aux activités », a-t-elle expliqué, « c’est vraiment un beau carnaval, on a la chance d’avoir un tel événement ici ».

Afin de devenir Reine de Québec, Mélissa a dû organiser un événement. Elle a décidé d’organiser une course dans la neige le 25 janvier dernier. « Fahrenheit c’était une course à obstacles de deux kilomètres dans la neige. Autour de ça il y avait un petit festival parce que je voulais que le plus de gens possible soient rejoints », a-t-elle dit. La journée a attiré plus de 500 personnes.

L’organisation de cet événement ne fut toutefois pas de tout repos : « Pour toutes les duchesses, c’était la première fois que nous organisions un événement sur le terrain toutes seules, on était toutes très indépendantes », a-t-elle rappelé.

« Je me suis beaucoup impliquée durant mon baccalauréat au sein du gala de la relève en communication et du défilé de mode en communication, donc j’avais acquis certaines compétences en événementiel, mais c’est vraiment différent de faire ça sur le terrain plutôt qu’à l’école. Ça m’a sortie de ma zone de confort, beaucoup plus que je ne le pensais », a-t-elle rajouté.

Afin de se faire élire comme Reine, Mélissa a dû, en plus d’organiser un événement, vendre des bougies du Carnaval. Plus une duchesse vendait de bougies, plus elle avait de chances de gagner le concours et de devenir Reine de Québec. « On avait des capsules qu’il fallait ramasser en lien avec le nombre de bougies que nous avions vendu. »

Enthousiasmée par son expérience, Mélissa est très contente d’avoir remporté la victoire : « Pour le moment je me laisse porter par le vent , je vis l’expérience une journée à la fois, une minute à la fois et si ça me rapporte d’un point de vue personnel et bien tant mieux, mais sinon je vais avoir appris tellement de choses que je vais être contente d’avoir vécu cette expérience-là », a-t-elle conclu.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/forge/impactcampus.ca/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 660