Aperçu du Carnaval de Québec de 2011

En attendant les terrasses

La Capitale nationale nous propose encore une fois cette année un événement à la notoriété déjà acquise mondialement : le Carnaval de Québec. S’adressant aux jeunes comme aux moins jeunes, le plus grand carnaval hivernal du monde se tiendra du 28 janvier au 13 février 2011. La réputation de l’ambassadeur de l’évènement, le Bonhomme Carnaval, et de sa célèbre fête hivernale n’est plus à faire; le Carnaval de Québec reçoit chaque année de gens des quatre coins du monde. On attend encore une fois cette année plus d’un million de personnes, dont plusieurs touristes et journalistes étrangers.

À l’occasion de sa 57e présentation, l’événement permettra aux carnavaliers de retrouver leur cœur d’enfant en redécouvrant les joies de jouer dehors. En effet, les activités de la programmation du Carnaval de Québec cette année seront axées sur le thème des « vrais jeux d’hiver ». On retrouvera parmi ces activités notamment plusieurs sports d’hiver, de nombreux spectacles en tout genre ainsi que plusieurs activités hivernales tirées du folklore québécois. Des activités sont prévues autant pour la famille, durant la journée, que pour les gens qui souhaitent faire la fête durant la soirée. En effet, plusieurs activités « nightlife » sont à prévoir, notamment sur la scène Loto-Québec où on accueillera plusieurs artistes et DJs québécois au cours des froides soirées du carnaval. Plusieurs nouveautés sont aussi au programme pour cette édition du Carnaval de Québec, dont une grande roue et plusieurs spectacles de feux d’artifice sur les plaines d’Abraham.

Le prestigieux événement hivernal, célébré depuis 1955, est un moteur pour l’activité économique et touristique de la ville de Québec. La tenue de cet événement générerait des retombées économiques directes de plus de 48 millions de dollars et permettrait de créer 800 emplois. L’évènement, qui assure à la ville de Québec une visibilité mondiale, est devenu au fil des ans un incontournable, voire une tradition, pour bon nombre de Québécois désirant faire la fête dans le froid en attendant le retour des terrasses.

Consulter le magazine