Saveurs Campus, la nouvelle cafétéria du pavillon Pollack-Desjardins, pourra accueillir les utilisateurs dès le mardi 2 septembre. Même si les locaux ne sont pas achevés, « les gens vont pouvoir aller chercher leurs repas dans les locaux réguliers de la cafétéria dès la rentrée », assure Caroline Aubry, présidente de la CADEUL.

Le retard dans les travaux est dû à un délai dans la production et la réception du mobilier et des équipements. Certains ajustements continueront donc à être apportés dans les prochaines semaines. « Ça ne changera pas la fonctionnalité de la cafétéria, c’est plus de l’ordre de l’esthétique », complète Mme Aubry.

Louis-Marc St-Pierre, directeur de Saveurs Campus, affirme quant à lui que « tout sera en place d’ici la fin du mois de septembre ».

La CADEUL a obtenu le contrat de gestion des services alimentaires de la cafétéria du pavillon Desjardins en mars dernier. Sous le nom de Cuisine Campus, le projet visait à offrir un nouveau service alimentaire qui corresponde aux attentes des étudiants. Il s’agit également d’entamer un « virage santé » en proposant une alimentation saine. Fini la friture, bonjour les smoothies.

Les travaux de rénovation des locaux de la cafétéria ont commencé le 1er juin. La CADEUL a profité de l’été pour réaménager l’aire de restauration. Selon Louis-Marc St-Pierre, l’objectif est de rendre le lieu chaleureux.

Quelques dates

–       14 mars : la CADEUL obtient le contrat de gestion des services alimentaires de la cafétéria du pavillon Desjardins

–       1er juin : la CADEUL prend en charge la cafétéria

–       2 septembre : ouverture de Saveurs Campus dans l’aire de restauration du pavillon Desjardins