Les personnes âgées de 30 ans ou moins ont jusqu’au 10 octobre pour soumettre leur candidature pour l’obtention d’une bourse de la relève de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), région de Québec.

Un maximum de deux productions par personne ayant paru dans un média reconnu entre le 1er juin 2015 et le 30 septembre 2016 peuvent être soumises. Afin d’être admissibles à la bourse, les participants devaient être étudiants dans un établissement de la grande région de Québec, au moment de la diffusion de leurs œuvres journalistiques.

Ce sont 250 $ qui seront remis pour le meilleur reportage (électronique, écrit ou multimédia), 175 $ pour la meilleure œuvre journalistique de style libre et 175 $ pour la meilleure caricature.

Plusieurs critères dont l’originalité et la pertinence du sujet, la qualité de l’œuvre, ainsi que l’éthique journalistique seront pris en compte pour la distribution des prix.

Les personnes intéressées à participer au concours doivent envoyer leurs coordonnées et une copie ou le lien menant à leur œuvre d’ici le 10 octobre au fpjqqc@gmail.com. L’identité des gagnants sera dévoilée en décembre.