Crédit photo: Elias Djemil

Kabane et la bataille des bands

L’agence publicitaire Kabane a convié des dizaines d’entreprises québécoises, le 30 juin dernier, à se joindre au mouvement de la bataille des bands. Elles ont toutes été invitées à un affrontement musical des plus créatifs, qui se produira dès l’automne prochain, et ce, pour une bonne cause.

L’idée est venue à l’interne chez Kabane, lorsque Simon Litalien, président du groupe, a annoncé qu’une grande surprise serait présentée au public, au moment où la page Facebook atteindrait la barre des 3000 « J’aime ».

Une fois l’objectif accompli, plusieurs employés de l’agence se sont rendus sur le toit de l’édifice Beenox pour offrir une performance musicale diffusée en direct sur le web. Ayant pour but d’inviter d’autres groupes à se joindre au concept, la publication a alors suscité beaucoup d’attention sur le web. « Il y a eu une grosse effervescence sur les réseaux sociaux, en termes de partages, raconte M. Litalien. On est bien contents de l’engouement à cette activité».

Le but du projet

Plusieurs compagnies établies de la grande ville de Québec ont déjà été invitées à la bataille des bands. Le président de Kabane estime que plusieurs d’entre elles ont déjà plusieurs groupes amateurs entre leurs murs. «Plusieurs entreprises ont des regroupements internes qui jouent de la musique la fin de semaine, poursuit-il. Le fait de leur donner une vitrine dans une compétition amicale sera génial».

Cinq équipes ayant déjà confirmé leur participation, l’évènement promet d’être tout un spectacle. Celui-ci sera divisé en rondes et culminera éventuellement vers la grande finale. La totalité des fonds qui seront recueillis sera versée à la fondation Groupes Parrains, qui vient en aide aux familles à problèmes financiers dans le quartier St-Roch. «L’objectif de cette bataille est d’amasser environ 20 000$ et de tout donner à cette institution, avec laquelle nous travaillons depuis plus de dix ans », raisonne celui que l’on surnomme le toucan visionnaire.

Au cours des prochaines semaines, Kabane publiera les règlements formels du concours et lancera officiellement les festivités y étant associées. Une vidéo promotionnelle sera également bientôt disponible.

Kabane, pépinière de talents passionnés

Formée de 14 employés tous très créatifs, l’agence publicitaire fondée en 2009 vise également à soutenir les prochains artisans du milieu de plusieurs façons. « On donne beaucoup de formation – en design graphique ou en communication par exemple – et des conférences, en plus d’accueillir plusieurs stagiaires pour transmettre notre passion », résume Simon Litalien.

Le jeune groupe est d’ailleurs toujours à la recherche de nouveaux visages captivés par l’image de marque et la publicité. Avis aux étudiants de l’UL, « Kabane est toujours en recrutement de personnes qui révolutionneront le concept », exprime le directeur général. Celui-ci note toutefois que, dû à la taille de l’agence, les places sont limitées, mais que de nouveaux employés se joignent à l’équipe chaque année.

Une philosophie d’entreprise dont M. Litalien est très fier, principalement parce que tous travaillent ensemble et que l’échelle de pouvoir n’existe pas réellement. « Chacun est ici très sensible à l’apport de chacun, conclut-il. Il n’y a pas de hiérarchie et nous sommes tous dans la même pièce pour exploiter les talents de tout le monde ».

Pour en savoir plus sur la bataille des bands et l’entreprise créative, consultez son site internet en cliquant ici.

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