Le 12 février dernier, une vingtaine d’étudiants sont « allés se faire voir » au Grand Salon du Pavillon Maurice-Pollack dans le cadre d’Université Laval en Spectacle un concours mettant en vedette un éventail de jeunes des plus talentueux.

Marie Bruneau

Une vingtaine d’artistes ont gravi les planches du Grand Salon afin de présenter la 7e édition d’Université Laval en Spectacle (Va te faire voir!). La diversité et la qualité des numéros ont su plaire aux membres du jury ainsi qu’au grand public.

Parmi les numéros qui ont retenu l’attention, on a pu être « flabbergasté » par Thomas Langlois, un génie du slam qui a hypnotisé la foule avec son incroyable verve, ses jeux de mots de qualité et ses textes puissants. Le duo de pole dance acrobatique, composé de Pamela Lawless et Sophie Beaupré, a fait tomber de nombreux préjugés sur ce style de danse encore méconnu par plusieurs. En effet, ce duo a prouvé à tous que leur passion n’a rien de vulgaire. Au contraire, le public a été mystifié par leur grâce, leur agilité et leur athlétisme.

Gagnants de la soirée

Félicitations au groupe Tous Azimuts (Hubert Michaud, Jordanne Labrie, Clément Desjardins), grand gagnant de la soirée, qui a reçu une bourse de 500 $. Ce groupe, créé en 2009 par l’auteur et guitariste Clément Desjardins, aura le privilège de participer à la finale nationale d’Univers-Cité en spectacle, organisé par l’Université de Montréal, qui aura lieu le 29 mars prochain au Lion D’Or à Montréal.

On ne peut passer sous silence le grand talent des gagnants de la troisième, de la deuxième place et du coup de cœur du public de cette 7e édition. Le duo instrumental (trompette/piano) composé de Frédéric Quinet et Mathieu Vaillancourt a raflé la troisième place avec une bourse de 150 $. À la seconde place, Thomas Langlois, qui s’est mérité une bourse de 250 $. Finalement, Frédéric Leduc (guitare flamenco), qui a complètement ensorcelé le public avec son numéro Esperata, s’est vu remporter le prix du coup de cœur du public, accompagné d’une bourse de 100 $.

Petit clin d’œil à la partie hors concours

Cette 7e édition n’aurait pas été la même sans la participation d’invités bien spéciaux. Le public n’a eu pour autre choix que de taper des mains pour suivre les beats de Raphaël Tête, beatboxer et du groupe Des Sourcils, grands gagnants de la 6e édition.