Rares sont les étudiants qui ont leurs études pour seul intérêt, mais leur dévouement vis-à-vis l’école les empêche souvent de se consacrer à leurs passions. La finale locale d’Université Laval en Spectacle offre une vitrine à ceux qui voudraient dévoiler leurs talents.

Hugo Lafleur

Vous êtes curieux de voir de quoi sont capable les étudiants de l’Université Laval? La finale locale d’Université Laval en Spectacle aura lieu dans le Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack, le 12 février prochain. Un jury, formé de quelques membres n’ayant aucun lien avec l’Université, choisira les trois premières places. La première place représentera l’Université Laval à la finale nationale, qui aura lieu le 29 mars 2014 au Lion d’or, à Montréal.

Les gagnants de la finale locale d’Université Laval en Spectacle 2013, le groupe Des Sourcils, offriront une prestation juste avant le dévoilement des gagnants. L’histoire s’était très bien déroulée en 2013 : après avoir remporté la première place en plus du prix du public pendant la finale locale, le groupe s’est rendu à la finale nationale, où il a remporté la deuxième place.

Depuis, le groupe n’a pas chômé. Il a présenté au Festival Jazz de Québec et au Festival Jazz Etcetera de Lévis ses pièces dans la rue, le style aux sonorités gitanes se prêtant très bien à cette formule. On peut aussi compter leurs participations au Canadian National Exhibition, à Toronto, ainsi qu’une tournée des bibliothèques de la région dans une formule éducative et musicale sur l’histoire du Jazz manouche.

La formation à l’esprit nomade a plusieurs événements à venir, comme un projet d’album qui devrait bientôt aboutir et un concert le 20 février au Quartier de Lune.

Pour ceux qui auraient une envie pressante de voir Des Sourcils, la figure de proue du talent à l’Université Laval, il ne vous reste qu’une semaine à attendre avant le spectacle d’Université en Spectacle. La programmation s’annonce excellente et finit par une valeur plus que sûre.

Quoi? Université Laval en Spectacle

Qui? Des Sourcils

Où? Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack

Quand? Le 12 février