Le 10km UL est un événement sportif qui se déroule chaque année sur le campus de l’Université Laval. Il a encore su attirer la foule cette année pour sa 48ème édition, entre les participants, les bénévoles et ceux venus pour encourager. Enfants, étudiants, jeunes parents et personnes plus âgées étaient au rendez-vous!

This slideshow requires JavaScript.

Bas de vignette 1 : Top départ! Les participants sont tous collés les uns aux autres, comme une chenille rampant sur la piste de course.
Bas de vignette 2 : Certains participants prennent le devant du peloton, d’autres préservent leurs forces. Chacun trouve son rythme, dessinant un long serpent filiforme devant le pavillon Louis-Jacques-Casault.
Bas de vignette 3 : Les amis, la famille et les bénévoles sont aussi présents pour encourager les participants tout au long de la course. Une petite tape dans la main et c’est reparti!
Bas de vignette 4 : Un groupe de jeunes filles avait préparé une petite chorégraphie, accompagnée de musique et de bâtons de rythme au moment où la course commence à se faire sentir dans les pattes.
Bas de vignette 5 : Petite victoire personnelle en fin de parcours, le saut par dessus la ligne d’arrivée! Des visages soulagés, crispés par l’effort, fatigués, mais heureux et fiers d’être arrivés au bout!
Bas de vignette 6 : Et pour bien finir, une petite séance de yoga était proposée au stade Telus-UL après la course, histoire de relaxer et d’étirer les muscles endoloris.