Ce matin, je me suis levé du mauvais pied: J’ai mal à la tête, j’ai un début de grippe et le Canadien a perdu hier. Bref, j’ai déjà eu de meilleurs jours.

Afin de «renmieuter» cette journée qui s’annonce mal, j’ouvre mon navigateur Web et je prends le temps de lire les actualités. Mon  œil est accroché par un article intitulé «Un nouveau signe astrologique».  Je clique, médusé, pour me rendre compte que je suis devenu un bélier!

Non mais qui a décidé, du jour au lendemain, de changer mon, MON signe astrologique? On aurait pu minimalement me consulter, un référendum, une commission d’enquête, quelque chose! Non. Rien. Absolument rien. Si je comprends bien, un astronome quelconque du Minnesota a décidé, lui, un bon matin, de changer l’identité astrologique de la planète entière! Imaginez simplement le nombre de problèmes que ça va créer! Le nombre de filles qui ont décidé de sortir avec leur chum parce que c’était un Scorpion et qui maintenant se retrouvent à sortir avec un Lion!

Faites attention, je vous le prédis tout de suite: le taux de divorce va s’en ressentir! Comme si ce n’était pas assez, le même scientifique américain a décidé d’inventer un autre signe astrologique, le Serpentaire! Je ne sais pas pour vous, mais moi, je trouve que ça ressemble pas mal à Serpentard! Je mettrais un petit billet de 20$ que J.K Rowling a quelque chose à voir avec ça! Notez bien ce que je dis. Dans cinq ans, les signes astrologiques vont être progressivement remplacés par Serpentaire, Poufslouffe, Griffendor et Ferdaigle. Aux oubliettes Scorpion, Taureau, Vierge et compagnie, vous n’êtes pas assez marketing!

Ce matin, je me suis senti attaqué! Oui, attaqué par cet Américain sans scrupule qui a décidé de changer mon signe astrologique! J’ai donc décidé de contre-attaquer, et j’annonce officiellement, par la voix de mon Coup de Gueule, que cet homme n’a plus le droit à son signe astrologique À VIE. Oui, il flottera dans un vide interstitiel pour le restant de ses jours, n’ayant pas la possibilité de lire son horoscope dans le TV Hebdo. Il sera voué à faire face à son avenir sans l’incommensurable sagesse de Jojo Savard ou l’incroyable expérience de Madame Minou! Et vlan!