C’est amusant, cette semaine je n’ai pas écouté Occupation Double, tout comme les 20 semaines précédentes. Je ne me suis pas non plus rendu sur le site web de l’émission pour me mettre au courant des dernières actualités concernant la vie de couple de tel ou telle autre.

« Occupations-nous »

C’est amusant, cette semaine je n’ai pas écouté Occupation Double, tout comme les 20 semaines précédentes. Je ne me suis pas non plus rendu sur le site web de l’émission pour me mettre au courant des dernières actualités concernant la vie de couple de tel ou telle autre. Autre chose que je n’ai pas fait cette semaine, je n’ai pas lu dans le Journal de Québec le ou les articles traitant de ce qui s’est passé dans « l’aventure ». Non, je n’ai rien fait de tout cela et je ne m’en sens pas affecté d’une quelconque façon. Mais bon, je ne jugerai pas tous ces gens qui s’adonnent à ce coquin plaisir ( disons-le ), car il s’agit de leur « divartissement » et je respecte leur choix. Après tout, tout le monde a un passe-temps purement divertissant et complètement vide de sens. Pour ma part, j’aime regarder le hockey, activité qui au final, m’apporte presque autant que de voir Hubert ( eh oui, il y en a un qui porte le même prénom que moi ) embrasser une fille dans le spa.

Mais mon point se centre plutôt ailleurs, en fait ici et un peu partout à la fois. Comme je l’ai dit précédemment, il serait trop facile de critiquer ceux qui, dimanche dernier, étaient rivés devant leur écran à admirer les personnages principaux de la télé-réalité québécoise la plus populaire. Je me soucie seulement de leur intérêt pour l’actualité, et si vous faites partie de ces gens qui s’hypnotisent devant Occupation Double, sachez que je tiens à vous et c’est pourquoi je vous expliquerai en quelques lignes ce qui s’est déroulé ailleurs ce soir-là tout en vous disant ce que vous devez en penser.

Premièrement, le mouvement anti-Morsi continuait sa rébellion en Égypte et d’ailleurs s’intensifiait. ( Je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu’ils en mettent un peu trop, chacun doit faire sa juste part. )

Justin Trudeau, candidat pour la chefferie du Parti libéral du Canada, se prononçait sur plusieurs sujets de l’actualité, dont le fameux registre des armes à feu auquel il s’oppose. ( Trudeau, comme l’aéroport, on devrait voter pour lui, et pourquoi pas pour les libéraux aux prochaines élections ? )

Sur la scène monarchique, on a appris que Kate et William allaient avoir un bébé. ( Encore une fois, vive la reine ! )

Ce ne sont là que quelques lignes des faits marquants qui se sont déroulés dimanche dernier, mais je vous encourage à en apprendre davantage sur ce qui se déroule dans le monde. Après tout, les sondages BBM sont sortis et Radio X semble avoir la cote, écoutez ce qu’ils disent, ils ne parlent peut-être pas d’Occupation Double, mais l’opinion qu’ils véhiculent est tout aussi prémâchée et facile à s’approprier que ce que je viens de vous livrer. Bonne écoute.

Hubert Gaudreau

Consulter le magazine