Grâce à un excellent cumulatif de 460, les golfeuses du Rouge et Or détiennent le sommet du classement après la troisième tranche du championnat provincial de golf universitaire. Les joueuses ont élargi leur avance sur les Carabins de Montréal à 54 coups.

Sabrina Sapone a été la meilleure des Lavalloise avec deux rondes de 78 et 73, pour un cumulatif de 151. Grâce à sa constance depuis le début de la saison, Sapone occupe présentement le second rang du classement individuel.

Les filles se disaient très excitées de renouer avec l’action à Québec en vue de la ronde finale. Leur excellente performance jusqu’ici leur laisse croire en leur chance de remporter le championnat provincial pour la première fois depuis 2008.

Les hommes également en contrôle

À l’occasion de ce troisième affrontement, les golfeurs lavallois ont continué sur leur lancée. Les champions provinciaux en titre ont terminé leurs deux journées d’activités avec un cumulatif de 575 coups. Cette performance presque sans faille leur permettra de se présenter à Québec à l’occasion de la ronde finale avec une avance de 49 coups sur ses plus proches concurrents, les Carabins de Montréal.

Ugo Coussaud s’est particulièrement démarqué grâce à ses deux rondes de 74 et 68, pour un cumulatif de 142. Coussaud s’est toutefois incliné en prolongation pour terminer au second rang de cette tranche. Néanmoins, selon le classement général, le golfeur lavallois détient une avance de quatre coups en tête.

La ronde finale du tournoi qui se déroulera  le 3 et 4 octobre, au club de golf Royal Québec, laisse donc prévoir une autre domination lavalloise et une défense de leur titre de champion qu’ils détiennent depuis rien de moins que neuf ans.

Crédit photo : Alexandre Drouin